|
Vos réactions sur un article .... |
 |
Posté le: Mer Mar 05, 2003 12:41 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir tout le monde
Comme nous ne sommes pas dans une secte et que je n'aime pas abuser du droit de censure je vous livre un article issu de "Vers l'avenir" dans le but de vous faire réagir
Je n'ajouterai q'un seul commentaire : "Même si l'on peut critiquer le coté médiatique, comment peut-on être aveugle artistiquement parlant devant un talent à l'état pur comme Nolwenn ??
Article :
Nolwenn: la voix et l'allure d'une nouvelle diva. Mais la jeune star préfabriquée par la télé va bientot devoir se trouver un vrai public et s'efforcer...de le garder. Ce qui n'est pas gagné d'avance.
Le premier album vite enregistré de la gagnante de la SA sort aujourd'hui, formaté pour devenir un gros succès commercial.
Le voici, le voilà, le premier album de la reine nolwenn. Si ce prénom ne vous dit rien, c'est que vousa vez passé les 5 ou 6 derniers mois dans un igloo aux confins du groenland.Et encore.
Or donc, la 2ème édition de la SA a enfanté, foi de l'an dernier, d'une nouvelle idole en herbe qui, bien avant la victoire finale, avait imposé sa ténébreuse personnalité au sein du petit groupe de jeunes candidats à la gloire.
La jolie noire au regard de feu s'était par exemple attirée les foudres des deux plus célèbres mâles de la bande, Houcine et GA. On lui attribuait aussi un flirt avec un de ses profs dont le ménage aviat rendu l'âme pour l'occasion. Bref, tout du bon pour les producteurs d'une émission qui ne vit que par l'audimat.
Une fois sortie du loft, plus exactement du chateau, la nouvelle préfabriquée de la télé a été jettée en pature aux médias et c'est avec un bel entrain que les magazines people de tout poil on consacré un beau paquet de couverture à la jolie frimousse de la reine Nolwenn. On en sait donc maintenant un peu plus sur ses blesssures d'enfance et de ce père honni, parce qu'il avait planté là femme et enfants il y a bien longtemps. On a aussidécouvert que Nolwenn était u coeur à prendre, mais pas tout de suite, parce qu'elle n'a vraiment pas le temps d'avoir une vie sentimentale pour l'instant. Notez c'est vrai que la chanteuse n'a pas chomé depuis 3 mois, cumulant les répétitions pour la tournée SA qui vient de démarrer en france, avec l'enregistrement de ce 1er album mis en boite en un mois. Avec seueleemtn une semaine pour la captation des voix. un record rendu nécessaire par ce caledrier serré où il s'agit d'exploiter au mieux l'effet médiatique avant que le soufflé ne retombe lourdement.
La bande à Obispo
Nolwenn Leroy, c'est le nom de l'opus , est avant tout l'affaire de l'inévitalbe Obispo et des siens, qui ont signé 7 des 12 titres de l'album. Avec bien sur en fer de lance le single "cassé" laché sur les ondes depuis qq semaines et qui a été fabriqué sur mesure pour la voix émotionnelement forte de la chanteuse. Plus curieux, Nolwenn a aussi bénéficié du coup de pouce du gentil Voulzi qui a donné la musique et fait les choeurs du titre "suivre une étoilé", jouant ainsi curieusement le jeu du concept SA dont il n'est pas un fervent partisant. Au départ annoncé pour écrire les paroles, Souchon a décliné officielelnment pour manque de temps.
Au bilan, ce 1er album est sans surprise formaté de manière très commerciale, avec son lot de rimes automatiques et de mélodie au sirop. Parce que tout est affaire de marketing il est promis à une belle carrière. Quant à celle de son interprète, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle démarre en flèche. Gare à la chute..... |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
Ni mieux , ni pire........ |
 |
Posté le: Jeu Mar 06, 2003 9:36 am |
|
|
| denis |
| âme errante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 03 Mar 2003 |
| Messages: 31 |
| Localisation: sud ouest...agen |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Steph....
Je viens de prendre connaissance de cet article.....Ma foi, il n'est ni mieux , ni pire que ce que l'on peut lire dans beaucoup de papiers sur Nolwenn...Ou d'autres...
En substances, et entre les lignes , je dirais qu'il fait même un certain éloge de notre Diva.... Même si certaines affirmations sont fausses ou éhontées... La soi disante relation avec Matthieu Gonet n'est qu'un fantasme de pisse-copies en manque de scandale, la séparation de son couple étant de toute façon antérieure à l'arrivée de Nolwenn dans son espace professionnel. L'adjectif "préfabriquée" accolé à la personnalité "ténébreuse" de notre Chanteuse me paraît être le signe d'une rédaction d'article dénuée de réelle appréciation du phénomène Nolwenn. C'est d'ailleurs si peu vrai que la production de la SA avait dès le départ, commercialement, choisie Emma comme gagnante de la compéte.... Avec moins de personnalité, justement , cette dernière semblait toucher un public plus ado, cible potentielle et visée des producteurs......Seulement , voila, en cours d'émission, les goûts des spectateurs se sont clairement portés sur Nolwenn....Cette artiste s'est fabriquée toute seule et cela était apparent et évident dès ces premières apparitions.....D'ailleurs l'auteur de cet article use du mot personnalité et je pense que , instectivement , il reconnaît qu'elle en a une!... C'est déja quelque chose....! Pas d'inquiétude quant à savoir si elle a un "vrai public", le score des votants en sa faveur lors de sa nomination n'est pas que le résultat d'un attachement à sa personnalité, mais bien l'expression d'une tendance qui souhaitait la voir arriver plus loin...en finale..merci cela est arrivé! Quand à s'étonner de la participation de Voulzy au performing de l'album...Hé hé hé... doit pas avoir vu l'émission ou il a chanté avec Nolwenn le scribouillard là!!!!! Le gars Voulzy, il était aux anges oui.... Cela sautait aux yeux que la voix et la "personnalité" de la belle l'envoutait le bougre!!!
Quant à regretter que l'album de Nolwenn soit "formaté" pour être un gros succés commercial, là je m'interroge sur l'intelect de l'auteur de l'article, et sur son comité de rédaction... peuvent t'ils réellement croire que des compositeurs , des chanteurs , des musicos, des producteurs et des auteurs paroliers fassent des efforts inouies pour sortir une daube??!!! Faut revenir sur terre mon grand!!!! |
|
|
|
|
 |
 |
ARTICLE SUR VSD DU 6 FEVRIER 2003 |
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2003 10:34 am |
|
|
| JOSS |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 27 Fév 2003 |
| Messages: 10 |
| Localisation: bordeaux gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
| Citation: |
Itv de Nolwenn dans VSD
ELLE A LE MEME AGE ET LE MEME PARCOURS QUE JENIFER MAIS TOUT LES DIFFÉRENCIE
C'est écrit: « Star Academy 2 » n'empiétera pas sur les plates-bandes de « Star Academy 1 ». Jenifer peut suivre son chemin sans souci, Nolwenn boxe dans une autre catégorie. Plus mature dans sa voix, plus femme dans son look, des chansons et des textes plus élaborés, la lauréate de la seconde promotion ne vise pas le même public que sa collègue niçoise. Et ce positionnement marketing rend service á tout le monde.
Tout d'abord á Universal, la maison de disques, qui étoffe son écurie de « stars vues á la télé » et élargit le marché en proposant au public une artiste plus adulte. Á TF 1, ensuite, qui prouve que son émission est viable sur la durée et qu'elle ne produit pas de vedettes jetables,
á la différence de sa concurrente M6, qui n'a pas transformé l'essai L5 avec les What For. Enfin, cette stratégie profite á Jenifer et á Nolwenn. Les deux brunettes ne se concurrencent pas. Jenifer séduira les gamins et Nolwenn leurs parents! Autre différence: leurs caractères. La Niçoise s'illustre par son tempérament fisse et ne fait jamais de vagues dans ses interviews. Nolwenn, qui n'a pas été épargnée par les critiques et les rumeurs, ne se laisse pas faire. « Trop bonne élève », « assez bonne camarade », dans le Château, déjà, elle faisait des jaloux. Sa victoire, le 21 décembre dernier devant Houcine, n'a rien arrangé. Depuis, la gagnante n'a pas levé le pied. Une course contre la montre pour sortir á temps son album (dans les bacs cette semaine).
« Depuis le 21 décembre, je n'ai pas mis le nez dehors! Je passe de ma chambre d'hôtel au taxi, du taxi au studio, et voila. Je ne suis pas sortie me balader une seule fois. » La dernière fois qu'elle a croisé sa mère, c'était fin décembre, après l'émission. Depuis, plus le temps de rigoler! Mystérieuse, constamment entourée, rien ne filtre. Résultat, les rumeurs vont bon train: elle serait capricieuse, orgueilleuse telle une diva.
 Pascal Obispo, auteur de certaines de ses chansons, elle n'aurait pas hésité á demander de revoir sa copie. Elle serait détestée de ses copains de la « Star Ac ». Des rumeurs sur lesquelles elle revient pour nous. Nolwenn est une vraie chanteuse, qui en plus n'hésite pas á parler vrai. Une denrée rare par les temps qui courent.
VSD. Votre premier single s'appelle "Cassé", et vous l'avez pas mal été... cassée.
Nolwenn. Certaines choses m'ont fait rire, d'autres moins! Écrire que j'aurais préféré bosser avec Goldman plutôt qu'avec Obispo m'a fait sourire! Tu m'imagines dire un truc pareil?
La journaliste m'avait demandé si j'aimais Goldman. Je lui ai répondu: « Bien sûr et je serais ravie de travailler avec lui. » Ma réponse est devenue: « Nolwenn aurait préféré bosser avec Goldman plutôt qu'avec Obispo. »
VSD. D'oú vous vient cette réputation de diva ?
Nolwenn. Au Château, on m'a donné une image de chanteuse lyrique. Résultat, on me compare á une diva capricieuse.
Ça me fait mal au coeur. Je me plains beaucoup, car je suis de nature pessimiste. Certes, je me plains, mais ce qu'on oublie de dire, c'est que je fais toujours face aux sollicitations.
VSD. Au sein de la "Star Academy", beaucoup n'ont visiblement pas réussi á vous cerner.
Nolwenn. Je ne me suis peut-être pas entièrement dévoilée á eux, car je ne voulais pas montrer mes faiblesses. Je ne voulais pas qu'on puisse m'atteindre. Mais j'ai tout de mìme réussi á trouver des gens sincères et sympa.
VSD. Le côté "seule contre tous", ça ne vous fait pas peur ?
Nolwenn. Pas du tout. La seule chose qui m'intéresse, c'est être sur scène. Tu ne peux pas avoir des relations fraternelles avec des gens que tu ne connais que depuis trois mois. Sur la tournée, pour l'instant, tout se passe bien, je suis ravie.
VSD. II paraît justement que tout ne se passe pas si bien que ça.
Nolwenn. Ah bon? Moi je n'hésiterais pas á le dire, si je vivais un cauchemar. Dans le Château, tout le monde a vu que c'était parfois tendu. Je n'hésiterais donc pas á le dire si aujourd'hui encore c'était le cas. Sur la tournée, chacun rentre dans sa chambre le soir. On n'est pas obligé de se parler vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Résultat, on ne partage que le meilleur et le travail. Tout se passe donc beaucoup mieux..
VSD. Certes, mais votre statut doit engendrer la jalousie. Houcine, par exemple, organiserait une fronde anti-Nolwenn.
II ne digérerait par votre victoire.
Nolwenn. Peut-être, mais je parle á Houcine comme aux autres. Je n'ai pas l'impression d'être plus mise en avant sur le spectacle.
VSD. Dans les remerciements de l'album, vous dites avoir été adoubée par vos pairs. Jenifer n'avait pas eu cette chance, car tous les artistes qui ont écrit pour elle ont choisi des pseudos.
Nolwenn. Seul Marc Lavoine s'est affiché, en signant de son nom un morceau pour Jeni. Pour elle, ça n'a pas dû être évident, elle a essuyé les plâtres. Beaucoup de stars ont du le regretter, vu le succès de son album.
VSD. Une chanteuse déjá prénommée Nolwenn vous a contrainte á vous rebaptiser Nolwenn Leroy.
Nolwenn. Ça ne me dérange pas de porter le nom de famille de ma mère. Je le préfère á « Nolwenn de "Star Academy" ».
VSD. II y aurait eu une polémique autour de votre style. Universal voulait vous positionner comme une Barbara moderne, vous, vous militiez pour quelque chose de plus léger ?
Nolwenn. Non, moi je voulais simplement quelque chose de classique mais pas de classique. Mais j'ai l'impression que Pascal Négre m'a bien cernée. Il me parlait de Kate Bush, que j'admire.
VSD. Tous les singles de vos collègues sont accompagnés d'une photo dédicacée, pour "draguer" les jeunes. Le vôtre n'en contient pas. Stratégie marketing ou simple oubli ?
Nolwenn. J'ai découvert ça il y a deux jours, quand Georges-Alain et Emma m'ont donné leurs singles. On ne m'a jamais demandé d'en mettre une. Ma carrière va démarrer par un album et non par un single.
VSD. C'est aussi un moyen de viser un positionnement plus haut de gamme ?
Nolwenn. C'est vrai que la photo dédicacée, ça fait super « Star Academy ». D'un autre côté, ça fait plaisir aux fans. Moi, je fonctionne autrement.
VSD. Jenifer, c'était plutôt les gamins, et vous les adultes ?
Nolwenn. C'est ce qu'on me dit. Mais je reçois beaucoup de lettres d'enfants. Si je plais également aux adultes, j'en suis ravie.
VSD. Dans la chanson "Inévitablement", vous chantez "lá je fais ma derniére overdose", une phrase qu'on n'aurait pas trouvée dans le disque de Jenifer.
Nolwenn. « Overdose » signifie ras le bol dans cette chanson. Je ne fais nullement référence á la drogue. C'est différent de ce que peut faire Jeni ! Ce n'est pas forcément mieux,
c'est juste autre chose. J'ai choisi tous mes textes, comme ça, si mon album ne marche pas,
je ne pourrai m'en prendre qu’à moi-même.
VSD. Comment avez-vous géré la vie après votre sortie du Château ?
Nolwenn. J'ai été enfermée en studio un mois non-stop. C'est aujourd'hui que j'ai l'impression de vivre l'après-« Star Ac ». Je le vis plutôt bien.
VSD. Il paraît que vous avez déprimé, pris du Prozac et que vous auriez tout arrêté car c'était nocif pour la voix?
Nolwenn. C'est quoi du Prozac ? Un anti-dépresseur? Mais je n'ai aucune raison d'être déprimée. Je n'ai jamais pris de médicament, de drogue ou fumé la moindre cigarette. Je ne me suis jamais pris de cuite non plus! Ça paraît incroyable á 20 ans, surtout dans le show-biz, mais je le revendique.
VSD. De cette leçon accélérée de show-biz, que retenez-vous ?
Nolwenn. Il faut savoir se protéger des mauvaises langues. Des gens débarquent, ils ne sont pas au courant de la situation, ils vont capter trois mots, remonter sur Paris, raconter une histoire qui va être déformée vingt fois. S'il y a quelqu'un qui
ne devrait rien cacher, c'est bien moi. J'ai été ex-posée pendant quatre mois sur TF 1. J'ai l'impression que tout le monde me connaît, même si j'ai réussi á ne pas trop dévoiler ma vie privée.
VSD. II y a tout de même eu la réapparition de votre père, l'amourette avec Mathieu Gonet...
Nolwenn. Des enfants qui ont des parents divorcés, il y en a énormément en France. Je ne vois pas en quoi cette histoire est sensationnelle. Je comprends qu'une histoire d'amour puisse intéresser, mais mon père, je ne comprends pas trop.
VSD. Avez-vous l'impression que toutes ces histoires ont aussi participé á votre succès ?
Nolwenn. Quand on est exposé comme ça, on recherche toujours le petit truc qui fait qu'on passera pour la Cosette de service. Pour mon père, tout le monde était au courant depuis le départ; pour Mathieu, c'était une autre affaire qui, au contraire, aurait pu me desservir. Je l'apprécie énormément, on a toujours été super-proches, mais il n'y a jamais eu rien de plus. Personne ne peut dire le contraire!
VSD. Vous avez tenu à mettre fin á cette situation ? ?
Nolwenn. Oui, car ça pouvait lui porter préjudice. Il était dans une situation familiale compliquée, il était en train de divorcer. En ce qui me concerne, je n'avais pas envie de passer pour la briseuse de couple. Surtout vu mon passé et mon histoire familiale. Passer pour une briseuse de couple, c'est la pire des choses qui puisse m'arriver.
VSD. Mathieu n'a pas été amoureux de vous ?
Nolwenn. Qu'on s'apprécie énormément, je ne peux pas le nier. On n'a jamais rien démenti là-dessus! Mais il n'y a jamais eu d'histoire d'amour entre nous.
VSD. C'est peut-être pour ça que les autres ne vous appréciaient pas au Château. Vous donniez l'impression d'avoir les dents qui rayaient le parquet ?
Nolwenn. Oui, je suis ambitieuse, entre autres. Mais quand j'entendais «Nolwenn, on ne lui parle pas, car elle est venue pour gagner », c'était tout de même á mourir de rire. Dieu sait qu'il y en avait des ambitieux dans la « Star Academy ». Quand tu n'as pas de talent et que tu as envie d’être connu pour être connu, tu vas dans le Loft. Quand tu chantes depuis des années, que c'est ta passion, que tu as soif d'apprendre, tu fais la « Star Academy». Moi, j'étais venue pour aller le plus loin possible, pas pour être virée au bout d'une semaine.
-- MATTHIAS GURTLER VSD du 6 Mars 2003 OCR by Kiop |
[color=white] |
|
_________________ Suivre une etoile
et se laisser porter au gré du vent
lever les voiles
Sur les dériveurs les vieux gréements |
|
|
|
 |
 |
Pas trop "Naze" |
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2003 2:01 pm |
|
|
| denis |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Cela fait du bien de lire un article pas trop naze, pour une trop rare fois......Quel que soit l'artiste, c'est bien souvent cucul la praline...... Si les réponses sont bien celles de Nolwenn, elle mache pas ses mots notre Diva..... Et confirme qu'elle a quelque chose entre les oreilles... Rien à jeter!
PS: Doit bien y avoir quelqu'un(e) ici qui connaisse les dates des apparitions de Nolwenn à la télé, pouvez vous me les communiquer please?? |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2003 2:33 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour denis,
Voici les prochaines apparitions TV de notre Diva
- 8 mars "tube d'un jour" sur TF1
- 12 mars (normalement) Top of the pops (j'étais à l'enregistrement Nolwenn était sublimeee mais petite déception, c'était pas du Live)
- 25 mars EUROBEST (finale des star acedemy européene)
a+ |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
Merci merci merci |
 |
Posté le: Ven Mar 07, 2003 4:12 pm |
|
|
| denis |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci Steph de tes renseignements.......
Je vais me reserver la soirée de demain donc.....Je vais tout barricader, museler le chien, mettre ma belle mère en maison de retraite et couper le téléphone.... Faut assurer....... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 07, 2003 9:52 pm |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 52 |
| Inscrit le: 18 Fév 2003 |
| Messages: 192 |
| Localisation: J'aime voler dans toutes les directions... |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci denis, de nous avoir retranscrit l'article Nolwenn paru dans VSD qui, je le vois, commence à changer d'avis (pour rappel les articles parus il y a quelques semaines dans VSD qui étaient plutôt polémiques).
Nolwenn a tout pour réussir une grande carrière nationale et internationale.
Vive Nolwenn Leroy ! |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Sam Mar 08, 2003 2:41 pm |
|
|
| JOSS |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 27 Fév 2003 |
| Messages: 10 |
| Localisation: bordeaux gironde |
|
|
 |
 |
 |
|
La double vie de Nolwenn
Six soirs par semaine, Nolwenn chante avec la Star Ac’ et, le septième soir, elle pense à son album solo.
Maintenant que vous avez enregistré votre premier album solo, pouvez-vous dire si cela correspond à l’idée que vous vous en faisiez il y a six mois ou un an.
Au niveau du travail proprement dit, oui, mais ce sont les délais qui sont impressionnants. C’était vraiment intensif. Ce que j’ai fait, c’est du jamais vu. Faire les prises de voix en une semaine et demie, faut assurer quand même ! Mais je crois que l’on est préparé à cela à la Star Ac’. Avant, je chantais du classique. Je n’avais jamais fait de casting. Et là, on est tout le temps sollicité. On devait préparer les primes du samedi et il arrivait que, le vendredi à minuit, on soit encore en train d’apprendre les chansons. Finalement, à la Star Ac’, on se prépare au pire. Il faut toujours être prêt. Pour cet album, j’aurais aimé pouvoir placer mes textes mais cela n’a pu se faire, faute de temps.
Ou parce qu’ils n’étaient pas assez bons ?
En tout cas, les gens de la firme de disques ne les ont pas vus. Mes textes ne parlent pas d’amour, alors que ceux repris sur l’album ne traitent quasiment que de ça. Moi, je préfère écrire sur des faits de société, sur mes réactions face au monde. Cela dit, un premier album, reste un premier album. Je n’ai pas envie de m’enfermer dans un style. Je crois que le premier single « Cassé » aurait très bien pu être interprété par Johnny. C’est super fort, cette chanson. Je souhaite que le deuxième exemplaire de l’album soit la chanson de Laurent Voulzy et Elisabeth Anaïs. Elle est légère et fraîche.
« Tant que ma voix tient, c’est le principal »
De quoi êtes-vous la plus satisfaite : de la réalisation par Obispo, des chansons de Lara Fabian, Laurent Voulzy ?
J’ai été parrainée par de grands artistes. Des gens comme Laurent Voulzy n’adhèrent pas forcément au concept de la Star Ac’ mais, lui, il est passé au-dessus de ça. Le temps d’un duo, il m’a dit qu’il aimerait retravailler avec moi, que je gagne le jeu ou pas. Laurent est un perfectionniste. Il enregistre cinquante versions d’une même chanson avant de trouver la bonne. C’est un génie ! Pour lui, c’était aussi un challenge de travailler en si peu de temps.
Quelle chanson de cet album avez-vous envie de chanter sous la douche ?
« Suivre une étoile », la chanson de Laurent, se chante très bien sous la douche !
Vous chantez « Quand on est une femme, on est toujours solitaire ». Adhérez-vous à cette idée ?
J’ai apprécié d’emblée ce texte de Marie-Jo Zarb. On a souvent dit que j’avais mauvais caractère et que je savais ce que je voulais. Mais en tout cas, j’ai pu choisir mes chansons.
Quelle est la fonction d’une chanteuse ?
Transmettre des émotions et faire du bien aux gens. Pour moi, il n’y a que ça de vrai. Mon défi, c’est de ne pas décevoir le public. Je sais que l’attente est grande.
Comment allez-vous faire pour assurer simultanément la tournée de la Star Ac’ et la promotion de votre album ?
(Elle rit) C’est très lourd, la tournée. Six soirs par semaine, quand on chante : parce que moi, je chante et je suis assez présente sur scène… Chaque jour off, je le passerai à promouvoir mon album à Paris. Mais c’est le jeu.
Avez-vous demandé conseil à Jenifer qui était dans cette même situation l’an passé ?
Jenifer s’est bien débrouillée. Elle a bien géré son tournant Star Ac’ – carrière solo. Elle a été très sollicitée et ça l’a fort fatiguée. Moi, il faut que je me préserve, que je m’économise et que je garde une bonne hygiène de vie.
Tant que ma voix tient, c’est le principal. Lara Fabian m’a conseillé de ne jamais négliger ma voix. Parce que le jour où je n’aurai plus de voix, ce sera « salut ! »
Pour préserver la voix, il faut tâcher aussi de ne pas trop parler…
Oui, ça, c’est terrible. Je suis extrêmement nerveuse et stressée. Pour vider ce stress et me calmer, j’ai terriblement besoin de parler. Ne pas parler, pour moi, c’est un cauchemar.
Comment vous imaginez-vous dans dix ans ?
Pour l’instant, je ne pense pas à ça. Si l’album est bien accueilli, j’espère pouvoir retravailler avec les mêmes personnes ainsi que Souchon, qui, cette fois, n’a pas pu participer au disque. Mon deuxième album est prévu courant 2004, après ma propre tournée.
« Je vais galérer pour sortir du concept de la Star Ac’ »
Quelle est la première chose que vous avez faite en sortant du château ?
J’ai passé du temps avec ma famille. Au château, je ne me suis jamais empêchée d’être moi-même. Avant cette expérience, je ne regardais jamais les émissions de télé-réalité. Ce n’était pas mon truc. Malgré toutes les caméras qui s’y trouvaient, je suis parvenue à protéger une part de mon intimité et de mon mystère. Pourtant, j’ai le sentiment que le public m’a comprise. Je reçois des milliers de lettres qui me le prouvent.
N’est-ce pas un peu bizarre de devenir célèbre en participant à une émission de télé ?
Je sais que ceux qui ont galéré durant dix ans avant de rencontrer le moindre succès font énormément de reproches à cette formule mais, moi aussi, j’ai galéré avant la Star Ac’.
Attendez ! Vous avez vingt ans ! Quand avez-vous galéré ?
J’étais à la faculté de droit. La semaine, j’étudiais ; le week-end, j’étais caissière dans un supermarché pour pouvoir me payer les cours de chant. Enfin, maintenant, je vais galérer pour sortir du concept de la Star Ac’. Beaucoup d’artistes critiquent la Star Ac’ mais chanter en direct, peu y arrivent.
Quel est le prix de la célébrité ?
Le plus dur est de ne pas pouvoir voir sa famille aussi souvent qu’on le désire. Cela dit, je vis aujourd’hui ce que j’ai toujours voulu vivre.
Vous portez un tee-shirt avec l’inscription « Star ». A l’attention de ceux qui ne le sauraient pas ?
On me l’a donné hier. Je suis en manque de tee-shirts car on a été rationné sur les valises. Je n’ai droit qu’à trois valises. Alors, jusqu’au 21 juin, fin de la tournée, il faut avoir un peu de fringues.
Transcrit par Charly Arlet-Bruxelles
Bruxelles, le 5 mars 2003
-- J.Leher, LeSoirMagazine-Belgique
|
TOUS CEUX QUI VIENNENT SUR CE FORUM ATTENTION EN PAGE ACCUEIL
UNE MAGNIFIQUE RUBRIQUE PRESSE |
|
|
_________________ Suivre une etoile
et se laisser porter au gré du vent
lever les voiles
Sur les dériveurs les vieux gréements |
|
|
|
 |
 |
Itv de Nolwenn dans StarAc Mag 10/03/03 |
 |
Posté le: Lun Mar 10, 2003 7:22 pm |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3547 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
Itv de Nolwenn dans StarAc Mag
STM : Quel est ton état d'esprit pour cette tournée ?
Nol : Je suis excitée... Je n'avais jamais fait de scène auparavant, contrairement à quelqu'un comme Emma. Je chantais dans ma chambre, comme ça. Je n'ai jamais chanté pour les autres.
STM : Tu as travaillé quatre semaines sur ton album. En es-tu satisfaite ?
Nol : Nous avons eu peu de temps pour enregistrer cet album. Mais c'est un disque qui me correspond. Il balaie plein de styles différents. J'ai pu bosser avec Pascal Obispo, Laurent Voulzy et Lara Fabian. J'ai beaucoup de chance.
STM : Comment se sont déroulées les retrouvailles avec les autres ?
Nol : J'étais enfermée en studio alors que les autres se voyaient souvent. Etre réunis sur scène, c'est un véritable bonheur. On dégage une énergie impréssionnante.
STM : Tu es la seule, pour le moment à chanter ton single, Cassé. Qu'est ce que ça fait ?
Nol : Ca fait drole. Chanter son titre devant un public est impressionnant.
STM : Comment définirais-tu ton single ?
Nol : C'est une chanson qui se retient bien, qui est très forte. C'est un bon titre qui plombe ! On ne s'attend pas à entendre une femme chanter un titre comme celui-là !.
STM : Sur scène, tu es mise en avant. Ny a t'il pas une cassure avec le reste du groupe ?
Nol : On me démarque pour souligner le fait que j'ai gagné, mais je n'ai pas l'impression d'être mise en avant. Je ne chante pas plus que les autres, je fais des duos avec GA ou Houcine.
STM : Le rythme est très soutenu. Regrettes tu parfois de ne pas avoir terminé Star ac en seconde position ?
Nol : C'est vrai que j'ai tendance à me dire ça, car tout va très vite. Des fois c'est difficile de prendre les bonnes décisions. Mais je ne suis pas du tout déçue, car j'ai beaucoup de gens derrière moi qui me soutiennent.
STM : La victoire de Jenifer aux Music Awards, en tant que révélation de l'année, ça te fait rêver ?
Nol : Je trouve ça bien pour elle qui a bien bossé. Elle méritait sa victoire. Une victoire m'importe peu. Quand on voit que Pascal Obispo n'a jamais gagné de Victoire de la musique, on voit que ce n'est pas primordial.
STM : Tu as retrouvé le public, Comment réagis tu ?
Nol : Ca fait du bien, mais les gens paient leur place: ça met la préssion ! on ne peut pas les décevoir.
STM : As tu en point de mire ta tournée solo ?
Nol : Oui normalement, elle aura lieu en janvier prochain.
STM : La tournée Star ac te sert elle d'entrainement ?
Nol : Oui bien sur ! je vais préparer ma tournée. Après avoir fait des salles immenses comme nous allons les faire, je pense que j'aurais moins peur.
DISQUES PREFERES :
J'ai tellement travaillé que depuis quatre mois, je n'écoute plus aucune musique. J'ai écouté le Single DE GA qui est génial. J'adore aussi ceux d'aurelie et Jeremy.
COTE COEUR :
La célébrité est t'elle un atout pour draguer ?
Non ! j'ai toujours été méfiante avec les mecs. Avant de sortir avec je doutais toujours.... Je me demandais s'il m'aimait vraiment. Maintenant c'est encore pire !
FAN STORY
Ta plus belle histoire de Fan ?
J'ai une Fan Blandine, qui vient d'un village aux alentours de Vichy. Elle me suit partout et connait mieux mon planning que moi. Elle a 20 ans et a tout quitté pour me suivre. La voir me fait toujours plaisir.
CELEBRITE MODE D'EMPLOI
Le pour : J'ai eu deux ou trois fringues gratuites, mais c'est tout.
Le contre : Je ne sors que pour aller du taxi à l'hôtel ! c'est pesant...
-- Star Academy Magazine |
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|