[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Vos impressions sur l'album

Vos impressions sur l'album
MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 7:46 pm Répondre en citant
sophie
Invité

Jai acheté lalbum aujourdhui et me suis empressée de lécouter.

Je le trouve somptueux, il y a des chansons plutôt rythmées et douces à la fois.

Et puis il y a LA VOIX LA VOIX de Nolwenn qui nous enivre une fois de plus.

Je reviendrai pour vous dire quelles sont mes préférées.

En attendant, donnez vous aussi vos impressions !!

Et puis, pour ceux qui ne l'ont pas encore, patience, ça ne va pas tarder...
Très content

FACILE A DIRE n'est-ce pas? Mort de rire
ALBUM DE NOLWENN LEROY
MessagePosté le: Jeu Fév 27, 2003 11:48 pm Répondre en citant
BORDELAISE
Invité

oui comme moi qui suit dans L ATTENTE

mais grace a vous tous je réve
me voila comme un Deriveur un Vieux Gréement
vogant sur les vagues de l'océan
bercée par la sublime vois de NOLWENN
L'album est vraiment super
MessagePosté le: Ven Fév 28, 2003 9:08 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore l'album (mais non je vous nargue pas Clin d'oeil ) , je vous invite vivement à vous précipiter le 4 mars afin de l'acheter.

Il est vraiment bien Très content

J'avais quelques inquietudes, vu le manque de préparation de l'album mais je ne suis pas déçu Sourire

Le style : style"cassé" + style balade + style plus lent

On reconnait facilement la "patte" de ceux qui sont derrière chaque titre.

Pour info, les photos de l'album sont dans les galeries, les paroles dans "Discographie" et les karaokés je vais les faire ce Week-end

Je vais ouvrir un post où chacun pourra mettre ses titres dans l'ordre de préférence.

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Fév 28, 2003 12:17 pm Répondre en citant
NGV
Invité

Qui pourra me dire si la chanson que lui a composé Laurent Voulzy est superbe ou pas, elle a exprimé le désir de le sortir en tant que 2e single.

Merci
Voulzy
MessagePosté le: Ven Fév 28, 2003 1:02 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Coucou NGV

LA chanson de Voulzy "Suivre une étoile" est vraimment bien, une belle petite balade, un moment de détente à savourer

a+

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naissance d'une légende
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2003 10:30 am Répondre en citant
denis
âme errante du Temple

Bonjour à tous......;

Je suis un nouveau venu dans ce monde bien sympathique des amateurs de Cette Diva qu'est Nolwenn Leroy..... Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai 45 ans et je suis père de famille, c'est sur les conseils de ma fille de 17 ans et demi que j'ai d'ailleurs écouté chanter Nolwenn lors d'une des émissions de la star académie.......Et je ne remercierai jamais assez ma fille pour cette clairvoyance...quel choc!!!!!

Ecrire que Nolwenn est une Diva est , me semble t'il, un lieu commun...Elle est bien plus que cela...Une légende..... Elle est émotion pure...... J'ai bien évidemment acheté son album, je ne l'ai que depuis le 1er mars.....Et oui en province et plus particulierement à Agen, les choses ne vont pas bien vite.... Je ne me lasse pas d'écouter cette oeuvre.... N'importe laquelle de ses chansons est magnifique...Je ne suis pas un fanatique aveugle, et je n'ai pas l'habitude de déifier qui que se soit...Mais en ce qui concerne Nolwenn, mon coeur parle pour ma raison...... Subblime...... Avec un plus pour "Suivre une étoile" performé par Voulzy........ Oui suivre une étoile...la suivre le plus longtemps possible....
Milles merci à Nolwenn pour ce grandiose cadeau......

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2003 1:19 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Bienvenue sur le forum denis Très content

Rassures toi denis, (et c'est comme même un tour de force pour une emission de télé-réaltié ) Nolwenn rassemble vraiment tous les publics de 7 à 77 ans ehh non (de 2 à 77 ans) car ma fille de 2 ans est une super fan de "NOWAAAIN" Sourire

Nous avons tous été hypnotisés par cette voix et tout ce qui caractérise sa personnalité et non pas pour ses prestations "d'actrice" au chateau ...je ne fais allusion à personne Clin d'oeil

Il y aurait beaucoup à dire mais je suis au boulot Pleure ou Très triste alors je retourne travailler

a+

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2003 5:01 pm Répondre en citant
JOSS
âme naissante du Temple

J'e l'écoute et l'ecoute encoreJ'e l'écoute et l'écoute encore

Magnifique la MUSIQUE avec une orchestration superbe

Trés forts les TEXTES[i] le tout superbement mis en VALEUR

par la
SUBLIME VOIX DE NOLWENN en écoutant quel beaux voyages on fait, avec ses tempos bien portes par sa voix qui ressemble a une perle de cristal de bacarras.

Voilà mon impression, chacun ressent à sa façon, moi le sublime des sublimes inévitablement, suivre une etoile,

Sur les dériveurs les vieux gréements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merci au web master pour ton accueil
MessagePosté le: Lun Mar 03, 2003 6:26 pm Répondre en citant
denis
âme errante du Temple

Cher Steph, je suppose que c'est ton prénom..... Merci de ton accueil chaleureux.... Rassures toi aussi je ne me sent pas seul en ce monde.... Je sais que nous sommes des millions à aimer cette magnifique chanteuse....Cette légende que nous avons eu la chance de voir naître....Plus tard au crépuscule de notre vie nous pourrons dire" on y étais".

En d'autres lieux, sur un autre site, durant la star ac, je faisait le souhait qu' Obispo, Voulzy et Golmann se penchent sur le berceau, Merci aux deux premiers pour avoir exhaussé mes voeux, quand au dernier...Alors t'attends quoi Jean Jacques???!!

Bouhhhh, je me repasse l'album en boucle, décidemment rien à jeter, mais aurait il pu en être autrement hein? Non je crois pas ..... C'est une étape dans ma vie d'éclectique, y'aura l'Avant et L'aprés Nolwenn.... C'est ainsi , à 45 ans on se découvre subitement une passion...... Plaise aux dieux qu'elle nous ennivre encore longtemps...... Quand je pense que j'ai attendu 45 piges pour connaître un tel ravissement...Sans faire d'ombre aux autres artistes présents passés ou à venir...
Pour ce qui est des acteurs de la star ac, je comprends bien à qui tu fais allusion.... Laissons les courir leur chance ...Aprés tout...Bien que je ne digère pas les divagations d'une prof en particulier qui pretend enseigner des jeux scéniques et qui n'a pas un échantillon sur elle.... Mais bon , elle aussi à le droit d'esperer créer un jour un tel phénomème et effet sur les foules , aprés tout.... ce sera dur pour cette dernière.... Le talent, quand on en est pourvu, faut encore savoir le mettre en évidence.....et le faire durer, je pense qu'avec Nolwenn, nous allons être gatés pour longtemps encore.

Bon ,moi aussi il faut bien que je bosse, engranger des euros pour me payer tous les albums à venir...... Et franchement j'éspère qu'il y en aura des tonnes.... Alors je te salut bien bas, ne serait ce que pour avoir créer ton site...... Sacré boulot ça!!!!

PS: Milles mercis à TF1, Arthur et Endemol pour le cadeau qu'ils nous ont fait en cette fin d'année 2002.
Une émission de tv réalité qui me "découvre" Nolwenn, je respecte, je dis merci.

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2003 3:17 am Répondre en citant
Hakura
âme naissante du Temple

wooow denis, tu en parles bien de Nolwenn, je trouve ça beau ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pas de mérite....
MessagePosté le: Mar Mar 04, 2003 11:54 am Répondre en citant
denis
âme errante du Temple

Merci Hakura pour ton estime....Mais je n'ai aucun mérite de trouver des mots qui plaisent, qui me plaisent, lorsque j'évoque Nolwenn......... Sa personne même est déja source d'émotion et d'inspiration, alors quand en plus elle chante.........!

Si je me laissais aller à parler d'elle en termes d'objectivité crue, je dirai qu'elle est une synthèse parfaite....Belle, Talentueuse, douce, humble, intelligente, gentille et instruite...... Ce sont les impressions qu'elle génére quand elle parait ........... Mais sensitivement, instinctivement, déjà, elle aimante nos regards et rares sont les personnes qui ont ce don, un de plus, de ne laisser quiconque indifférent...... Appelons cela le charisme...Ou donnons un autre qualificatif, peu importe, le résultat est de toute façon le même, nous sommes absorbés, happés, le coeur et l'âme à l'unisson..... la transe quoi.....

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2003 9:14 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Denis, je n'avais rien à ajouter à tes messages qui sont une pure merveille. D'ailleurs je te fait signer dès aujourd'hui un contrat
d'excusivité de tes messages pour ce forum Mort de rire

Ne soyez pas jaloux vous autres Clin d'oeil

A très bientot

(je vais bientot poster un message pour que tous les membres se présentent un petit peu afin que nous faisions tous connaissance, en particulier certains membres qui n'ont pas respecté leur cota de posts Moqueur )

a+

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2003 3:47 pm Répondre en citant
willie
âme naissante du Temple

Ben moi je l'ai acheté il ya 3 jours et franchement je le trouve tres bon mais la chanson avec lara fabian ma decu car on ne l'entends pas assez!!!!

voila et vu que je suis nouveau et j'espere passer de trees bon moment avec vous tous:!! Très content Très content Très content

Coucou tt le monde je souhaite a toutes les personnes de ce forum de passer un tres bon moment!!

Gros bisous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bienvenue
MessagePosté le: Mer Mar 05, 2003 4:31 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Bienvenue à toi willie ,tu reviens nous voir quand tu le souhaites Très content

Par contre tu pourrai diminuer la taille de l'image utilisée dans ta signature ? Merci beaucoup

Cela aurait été Nolwenn j'aurai fait une exception à la règle mais là je ausi obligé d'appliquer le règlement Clin d'oeil Moqueur

a+

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
MessagePosté le: Sam Mar 08, 2003 9:18 pm Répondre en citant
JOSS
âme naissante du Temple

COMMENTAIRES SUR L ALBUN SUR AMAZONE

Citation:
Superbe !, 6 mars 2003
Commentaire de : drane1 de Paris
Les poèmes de l'album sont de très jolis textes, bien mis en valeur par le piano et les instruments à cordes et magnifiquement interprétés par Nolwenn.
Quelle pureté et quelle belle amplitude de voix!!!
Enfin, une grande voix française!
Tous les morceaux sont superbes. Le succès est assuré pour un certain nombre de ces mélodies. On sent un très grand professionnalisme dans la conception de cet album malgré le peu de temps pour le sortir (un mois et demi)
C'est le début d'une longue et belle carrière pour Nolwenn.
Un CD à posséder absolument

Citation:
Un talent, une voix, c'est NOLWENN LEROY, 6 mars 2003
Commentaire de : titoy13 de Aix en Provence - FRANCE
Nous avions déjà remarqué le talent et les prouesses de cette jeune fille et surtout la justesse de sa voix mais quel plaisir que d'écouter cette album empreint de chaleur et de douceur pour nos oreilles.
Une étoile est née, symbole de l'emblème de la STAR ACADEMY 2, mais quelle étoile !!! voilà une artiste à suivre qui entame une carrière prometteuse.
Pour les titres de son album, les uns valent les autres, alors je vous conseillerais simplement d'acheter son album pour apprécier ou tout simplement découvrir NOLWENN.

:

Citation:
La Messie (celle que nous attendions), 5 mars 2003
Commentaire de : bibacks (Qui suis-je ?) de Paris
Nul doute que les meilleurs compositeurs voudront lui écrire. Le miracle naîtra du génie qui saura trouver les mélodies et les mots qui lui ressemblent. Le déclencheur: C'est alors que cette artiste pleine de générosité pourra exprimer la véritable mesure de son jeune talent, qui nous fera vibrer et réver. Elle accrochera à ses lèvres et à notre coeur ce bonheur de fermer les yeux de libérer notre esprit et d'écouter en des instants uniques, intemporels des chansons aériennes. Le style Nowlen s'imposera car en plus de sa voix chaude et prenante, elle a cette fraîcheur que la France attend depuis longtemps et qu'elle reconnaîtra, comme elle a reconnue celles et ceux qui sont toujours dans leur mémoire et dans leur coeur et qui font partie de leur patrimoine.

Citation:
Plus qu'une gagnante..., 4 mars 2003
Commentaire de : STEPHANE de CHAMBERY France
A l'écoute de ce premier album, je reste admiratif devant un aussi beau travail.Bien plus qu'une gagnante, Nolwenn est une vraie révélation dans la musique Française.
Ce disque va vous offrir de belles minutes de douceur et de bonheur.Notez que Lara Fabian a participé à l'écriture de l'une de ces perles sur ce disque.Bonne chance à Nolwenn, et n'hésitez pas à vous procurer cette galette qui va certainement devenir une référence...

Citation:
Une étoile est née !, 4 mars 2003
Commentaire de : Un auditeur de Versailles France
Ce premier CD de Nolwenn est superbe. J'ai particulièrement apprécié 'Inévitablement', 'vu d'en haut'. Quoique, de toutes les façons, tous les titres sont beaux. Il ne faut pas hésiter à acquérir ce petit bijou qui prouve que Nolwenn est une future grande star.

Citation:
Coup d'essai, coup de maître., 4 mars 2003
Commentaire de : Jean de Aix-en-Provence France
Je ne m'étendrai pas sur les qualités vocales de Nolwenn, dont les interprétations ont déjà touché des millions d'auditeurs en plein coeur: c'est ici de son 1er album qu'il s'agit de parler.
La voix de Nolwenn est particulièrement mise en valeur sur les 12 titres de ce CD qui séduit dès la 1ère écoute par la qualité des mélodies et des paroles, mais aussi par sa densité, son originalité et son homogénéité.
Seule la dernière chanson ("Qui mieux que moi") peut être, à la rigueur, qualifiée de légère ou commerciale.
Tous les autres titres, bien que signés de compositeurs différents, forment un tout et s'enchaînent à la perfection.
Laissez-vous aller à la mélancolie d'un "14 février", vous serez "inévitablement" conquis par la voix puissante et douce de Nolwenn, "une femme cachée" qui vous invite à ne surtout pas "rayer l'émotion inutile", comme si elle avait toujours su "ce qu'il nous faudrait".
En conclusion, achetez cet album...
vous découvrirez, en Musique, ce que l'on entend par "suivre une étoile".

Citation:
Oh Mon Dieu ! Oh, My God!, 4 mars 2003
Commentaire de : Dany de Grenoble de Grenoble France
Dommage qu'elle soit boudée par certaines chaines et stations... mais les gens qui les dirigent et prennent cette décision ont lourdement TORD! Ce bout de femme, cette jeune-fleur est une étoile qui brille par sa voix, sa personnalité, son charisme. C'est une étoile qui manquait à la variété française; C'est l'étoile qui redonne goût à la vie.
Trahit, blessée, abandonnée... Nolwenn a reçu en contre-partie le don d'accompagner des millions de personnes qui se retrouveront en elle. Merci à elle et merci à vous de la soutenir.

Citation:
L'album de Nolwenn est un invitation à nos émotions....., 3 mars 2003
Commentaire de : Un auditeur de SUISSE
12 titres. 12 mélodies pour convaincre les téléspectateurs d'avoir élu Nolwenn grande gagnante de la seconde édition de la Star Academy. Le pari était réussi d'avance avec le soutien à la réalisation de Pascal Obispo et avec l'exceptionelle présence de Lara Fabian, Laurent Voulzy et Elizabeth Anaïs dans le rôle des paroliers. Nolwenn, la voix plus grave et plus mature, puissante, douce et passionée à la fois renforce la qualité de ce sublime album et convainc le public qu'il a fait le bon choix. Nolwenn est devenue une artiste. Une chanteuse à la fois forte et fragile. Chaque chanson a son histoire, chaque mélodie a son caractère même si à la première écoute l'album ne nous offre pas de coup de foudre. Lâ est toute la force de cet album. Posé, grave et mélancolique, c'est avant tout le temps et la compréhension des paroles qui rendent l'album plus beau. La production, les arrangements ne sont pas laissés au hasard. L'album est donc bien huilé et peut se vanter d'être un des plus bel opus de variété que l'on ai pu entendre depuis le début de l'année. Proche de Natasha St-Pier et de Lara Fabian à la fois, Nolwenn n'étonnera personne si l'année prochaine, cette nouvelle star, remporte La Victoire de la musique de la révélation de l'année. Et, malgré les polémiques autours de l'émission qui révéla Nowenn, on ne peut que s'incliner devant le fait que l'émission nous a déja fait découvrir 2 superbes artistes qui se complètent: l'une pop et sautillante, accrochée à un public pré-adolescent et l'autre mélodieuse et grave à la conquête de notre coeur et d'un public plus âgé.

p.s: Nolwenn chante son magnifique 1er tube Cassé lors de la tournée de la Star Academy actuellement sur scène.

Citation:
Tout simplement : MERCI, 3 mars 2003
Commentaire de : tveran (Qui suis-je ?) de MONACO, MONACO Monaco
Une grande voix chaude et puissante (entre Isabelle Boulay et Natacha St Pier), de belles mélodies et de superbes textes, font de ce 1er album de la gagnante de la Star Academy, une véritable réussite !
Nolwenn est partie pour faire une grande carrière.
Cet album est magnifique ! Un conseil : achetez le !

Merci à Nolwenn et à son équipe pour ce niveau de qualité

Citation:
Un très très beau premier album... Merci l'artiste!, 3 mars 2003
Commentaire de : Un auditeur de Bruxelles
Cet album, je l'attendais avec une impatience difficilement contenue et une inquiétude aisément compréhensible vu le court délai qui a présidé à sa création... Dès la première écoute, mon inquiétude s'est volatilisée. Cet album est très beau et très émouvant. De belles mélodies, des paroles qui collent souvent à la personnalité de Nolwenn, des arrangements soignés et cette voix, cette voix incomparable... Tellement forte et douce à la fois... tellement ronde et chaude... Nolwenn démontre ici l'étendue de son talent. C'est une grande artiste qui arrive sur la scène musicale française. Elle s'approprie toutes les chansons qu'elle interprête et cet album a beau être réalisé par Obispo, Voulzy ou même Fabian, ça n'est pas le leur: c'est bel et bien le très réussi premier album de Nolwenn Leroy.

Citation:
Un CD à ne pas manquer, 3 mars 2003
Commentaire de : Un auditeur de La Londe France
La voix chaude et vibrante de Nolwen touche profondément l'âme.
Toutefois on est déçu par le manque de diversité des melodies qui semblent écrites selon le même modèle. Que ceci ne vous retiennent pas d'acquérir son premier CD. En effet, les paroles sont belles, touchantes et modernes, et Nolwen réussit par son interprétation à rendre unique chaque chanson. A mon avis, ce CD sera très appréciable tout particulièrement en musique de fond, quelque soit l'occasion ou le moment de la journée.

:

Citation:
Déçevant, 2 mars 2003
Commentaire de : Mr THOMAS Jeremy (Qui suis-je ?) de Nice
Personne ne peut nier que Nolwenn a une belle voix, malheureusement, ses chansons ne nous transportent pas. Ce manque d'émotion est flagrant sur "Cassé", peut être à cause des paroles qui sont médiocres. Si Nolwenn pouvait trouver un peu plus de spontanéité, l'album y gagnerait et notre plaisir d'auditeur aussi.

Citation:
Revelation, 2 mars 2003
Commentaire de : crazyfifi60 de paris
nolwe