[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Article sur www.chartsinfrance.net

Article sur www.chartsinfrance.net
MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 1:13 am Répondre en citant
Tiger
Grande âme du temple

La gagnante de la Star Académy 2 semble connaître quelques jours difficiles. Et pourtant, tout avait si bien commencé...

Après des débuts discrets au château, Nolwenn se fait enfin remarquer fin novembre lors de sa nomination. Repêchée avec près de 70% des voix, la machine starac emballe et l'ange noir de la Star Académy devient alors la coqueluche des journaux. Articles, photos, interviews, une campagne en faveur de la bretonne se met rapidement en place jusqu'à sa victoire le 21 décembre, reléguant ainsi Emma au second plan, pourtant annoncée gagnante depuis plusieurs semaines.

En mars, Nolwenn s'ajoute un patronyme (Leroy) et sort son premier album au casting très prestigieux (Lara Fabian, Lionel Florence, Daniel Lavoie, Pascal Obispo et le très rare Laurent Voulzy). Elle y chante l'amour déçu, les promesses, le ciel, et les 14 févriers en solitaire, toujours avec cette émotion et ce regard que l'on devine grave et profond.
Mais le premier extrait « Cassé » est loin de faire l'unanimité. Si son public soutient sa nouvelle star, les radios boycottent le titre. Le titre se classera néanmoins no1 et 580.000 singles seront écoulés. C'est alors que les médias s'en donnent à coeur joie pour reprocher à la chanteuse ses caprices dignes de ceux d'une diva, de dénigrer les chansons de son album et leurs auteurs ainsi que son attitude froide. « C'est vrai, je me suis battue pour imposer, ou au contraire, refuser certains titres. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de capricieux mais d'intègre » rétorque la chanteuse. Quant à ses « caprices de diva », ce ne sont en fait qu'un changement d'avocat conseillé par Pascal Obispo, ainsi que l'usage des services de Cathy Bitton (la manageuse de Laurent Voulzy que ce dernier lui a recommandé). Elle a décliné toute publicité, renégocié son contrat, touché davantage de royalties sur les produits dérivés, refusé d'écrire ses mémoires, et annoncé qu'elle ne chantera que 4 soirs par semaine sur sa tournée personnelle, et non 6 comme prévu.

Mais malgré les critiques, Nolwenn poursuit son chemin, tout en continuant à collectionner les couvertures de magazine (elle a fait 10 fois la Une de Télé 7 Jours en moins de 9 mois, sans compter les nombreux articles qui lui sont consacrés).
Après avoir parcouru la France, rempli l'Olympia et Bercy avec la Star Académy, Nolwenn sort, en juillet, un nouveau single écrit par Christine Lidon et composé par Daniel Lavoie « Une femme cachée ». Mauvais choix de la part d'Universal (au vu des autres titres de l'album) et le titre ne marchera pas (pas mieux qu'une 40ème place au top singles).

Consciente de son impopularité (un sondage paru dans VSD en juillet la classait parmi les personnalités que les Français apprécient le moins avec 38,2% des voix, la plaçant ainsi derrière Joey Starr mais devant Arthur et Brigitte Bardot), Nolwenn profite de l'été pour changer : nouveau look (les longues robes noires et les cheveux bouclés sont abandonnés au profit de robes courtes violet, cheveux lissés et frange sur le devant), photos sexy pour Gala et déclarations chocs du style « Je ne suis pas coincée, j'écoute du rock, et Jean-Pascal, c'est mon pote ». Mais rien n'y fait ; de passage à la braderie de Lille début septembre, la chanteuse s'est faite huée par une partie du public qui, à « Cassé », répondait « Casse-toi ! ».

A deux mois de sa tournée qui passera par l'Olympia le 22 décembre (complet) et le Zénith le 23 janvier prochain, la jeune femme s'apprête à sortir un troisième single, le magnifique « Suivre une étoile » (Elisabeth Anaïs/Laurent Voulzy) tout en encaissant, une à une les critiques et les moqueries.

A tout juste 21 ans (le 28 septembre), Nolwenn Leroy traverse une période de doute, comme l'ont traversés tous les grands artistes (Lara Fabian, Pagny et Bruel entre autres). Alors abandonnons nos préjugés sur son attitude ou son look, laissons-la chanter, nous donner encore des frissons, et donnons-lui le temps de nous montrer ce qu'elle est : une grande artiste.

par Benoit CANON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Sep 28, 2003 10:30 am Répondre en citant
fufute
âme du Temple

Pas facile de lire un article comme celui-ci !!! Néanmoins la fin laisse présager quelque chose de meilleur Sourire
On t'aime quand même Nolwenn et bon anniversaire Mort de rire
Magnifique
MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 10:14 am Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Et oui l'article ci dessus démontre a quel point pour NOLWENN LEROY son parcours est semé d'embuches qu elle dépasse, BRAVO a NOLWENN LEROY qui fait l'objet de tant de jalousie, et oui plus l ' ARTISTE A DU TALENT plus les DEBUTS sont DURS, la grande loi de cette VULGAIRE JUNGLE du SHOW BIZZ

d'avoir su prendre conseil aupres de gens qui savent ce que c'est que la galére Mort de rire

Citation:
tout juste 21 ans (le 28 septembre), Nolwenn Leroy traverse une période de doute, comme l'ont traversés tous les grands artistes (Lara Fabian, Pagny et Bruel entre autres). Alors abandonnons nos préjugés sur son attitude ou son look, laissons-la chanter, nous donner encore des frissons, et donnons-lui le temps de nous montrer ce qu'elle est : une grande artiste.

Tiger

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 3:49 pm Répondre en citant
tony le fan
âme errante du Temple

keski zon tous contre nolwenn ça me soules Mal ou Très fou Mal ou Très fou
bref, elle va réussir à faire fuir tous ces préjugés vive nolwenn!
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 4:48 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

bienvenue sur le forum tony

Parenthèse hors sujet qui ne s'adresse pas à toi directement tony mais ton message m'a fait penser q'un petit rappel etait nécessaire evil3

Merci d'ecrire en francais et pas en langage rapido/incomprehensiblo---> "keski zon " car un forum n'est pas un chat Clin d'oeil

cela vaut pour tous ceux qui n'ont pas utilisent exceptionnellement mais abusent de ce genre de raccourci

cf charte du form

http://www.divine-nolwenn.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1038

Citation:
- Le style phonétique est proscrit, avec une syntaxe incompréhensible ou non du style « karément cé stou ske g a dire ». Encore une fois vous pouvez taper correctement pour que tout puisse vous lire sans déchiffrer .

Merci de votre compréhension Très content

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 5:18 pm Répondre en citant
delf
âme du Temple

Merci pour la retranscription de l'article Tiger. M. Green
Moi je dis que si on a tellement parlé de Nol que ce soit en bien ou en mal c'est qu'elle est intéressante sinon personne n'en parlerai...bon c'est sur que les articles qui parle de Nol en mal sont a jeté mais bon...de toute facon on ne peut rien y faire. Triste
MessagePosté le: Dim Oct 19, 2003 2:15 am Répondre en citant
tony
âme du Temple

Moi je dis que l'article est vraiment quper bien.
Il est objectif, il décrit vraiment avec exactitude le parcours de Nolwenn.
"Une femme cachée" n'a pas marché c'est clair, mais sans promo...Cassé n'a pas plus a tout le monde. Elle a était critiqué pour son look, sa prétendue froideur etc...mais une chose est sûre c'est qu'elle a la plus belle voix de sa génération et pour moi une des plus belles voic de la chanson française avec celle de thierry amiel, lara fabian, florent pagny etc...elle fait partie de la grande maison de la chanson française. Et ca c'est pas donné a tout le monde...jenifer par exemple...lorie...alizée...chimène badi...bref je m'arrête là! La liste est trop longue!

Article sur www.chartsinfrance.net
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse