|
Article paru sur Europe1.fr |
 |
Posté le: Dim Fév 23, 2003 6:46 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3979 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vous propose de réagir sue l'article paru sur Europe 1 qui s'intitule
" Nolwenn : des débuts un peu "cassés" ...
Voici l'article
| Citation: |
Le premier album de la gagnante de la Star Ac' connaît quelques "hics" côté marketing : un nouveau nom et un public vraisemblablement mal ciblé. A vous de juger : le premier single, "Cassé" sort prochainement.
Séverine Garnier
La gagnante de la deuxième édition de la Star Academy sort son premier album le 4 mars.
Première contrariété pour la star nouvelle-née, elle devra sortir ce disque sous le nom de "Nolwenn Leroy" (le nom de sa mère) car "Nolwenn" est déjà le nom de scène déposé par une artiste bretonne à l'institut de la propriété intellectuelle. Ce petit changement de dernière minute, pour celle que tout le monde connaît sous le simple nom de "Nolwenn", perturbera-t-il son public ? L'impact de son premier single donnera le ton.
Un extrait de "Cassé" est déjà disponible sur internet. Si Nolwenn montre les qualités de sa jolie voix sur la musique d'Obispo, elle parait peu convaincue par les paroles de Lionel Florence choisis par (pour ?) elle. On sourit en effet à entendre cette voix grave et chaude prononcer des paroles aussi mielleuses que "Je ne t'ai pas vu partir ...Ton manteau est resté dans l'entrée..." avec le sérieux dont l'élève de la Star Academy est coutumière.
Ces paroles toucheront peut-être les ados mais rebuteront sans doute un public plus adulte, sensible au timbre de cette "chanteuse à voix". Entre adultes et ados, ce single n'a pas trouvé sa cible.
L'image que pouvait véhiculer Nolwenn n'a peut-être pas été suffisamment étudiée. Faute de temps assurément puisque, de la finale de la Star Academy, le 21 décembre dernier, à la sortie de cet album, il ne se sera écoulé que trois mois. Un artiste comme Laurent Voulzy a pris dix ans pour écrire son dernier album "Avril" !
On se demande donc si, à force de vouloir toucher un public le plus large possible et par précipitation, on n'aurait pas gâcher un talent certain.
Quoiqu'il en soit, ce premier single, assorti du clip où le charme de Nolwenn transparaît à l'évidence, remportera en toute logique le succès escompté, tout comme Jenifer à ses débuts. Mais pour combien de temps ? |
Je pense que cet article est assez objectif même si je ne suis pas d'accord à 100%, je pense en effet que le coté maketing et précipitation altèrent notre petit bijou. Il va surement falloir attendre que Nolwenn ait une plus grande indépendance envers Endemol & co pour que nolwenn trace sa voie.
Mais je pense que le public (ado et surtout adultes ) de nolwenn est tombé sous le charme de sa voix et par conséquent même si on peut ne pas aimer le style de la chanson (ce n'est pas mon cas), sa voix reste ce qu'elle est magique, frissonante d'émotions...
Steph (31 ans) |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Dim Fév 23, 2003 9:30 pm |
|
|
| Bruno |
| âme du Temple |
 |
| |
| Age: 52 |
| Inscrit le: 18 Fév 2003 |
| Messages: 192 |
| Localisation: J'aime voler dans toutes les directions... |
|
|
 |
 |
 |
|
A la lecture de cet article, on peut se rendre compte qu'il n'est pas contre Nolwenn. C'est même un article positif (Si Nolwenn montre les qualités de sa jolie voix...par précipitation, on n'aurait pas gâcher un talent certain...assorti du clip où le charme de Nolwenn transparaît à l'évidence...). L'entourage de Nolwenn, par contre en "prend pour son grade". Il est vrai que les paroles de la chanson ne sont peut-être pas au niveau du talent, de la voix de Nolwenn.
Comme vous, là ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau de la cible visée. Nolwenn, grâce à son immense talent peut et va toucher toutes les couches de la Société (de 7 à 77 ans comme on dit, j'ajouterai peut être avant 7 ans mais certainement après 77ans).
Vive Nolwenn Leroy |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Lun Fév 24, 2003 2:40 pm |
|
|
|
Il est vrai qu'avant même d'écouter la musique de la chanson, je trouvais que les paroles sont simples et plates. Cela m'a beaucoup étonné venant de Lionel Florence. L'équipe d'Obispo a certainement d'autres textes à lui proposer que celui là, je pense que le choix a été fait dans la précipitation et je suis d'accord avec l'article : ils n'ont pas assez étudié l'image que Nol a véhiculé au temps de la St'Ac. D'ailleurs, dans un de ses interviews Nol avait fait la remarque comme quoi les paroles de la chanson ne sont pas de son style. Mais bon heureusement que la musique donne un petit coup de pouce aux paroles. En écoutant le refrain de "Cassée", j'ai l'impression d'entendre le style de musique de Lara Fabian. Pas vous ?
En tous les cas, je suis sûre et certaine que son album nous réserve des chansons de qualité, j'attends avec impatience de pouvoir écouter la chanson composée par L.Voulzy que Nol sortira comme deuxième single et celle composée par P.Obispo lui même.
Accroches toi Nolwenn, nous croyons en ton talent, tes choix artistiques, ... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Fév 27, 2003 9:54 am |
|
|
| lionne |
| Sorcière du Temple |
 |
| |
| Age: 19 |
| Inscrit le: 18 Fév 2003 |
| Messages: 881 |
| Localisation: Charente-Maritime |
|
|
 |
 |
 |
|
Je trouve qu'il est normal que le single n'est pas trouvé sa cible puisque Nolwenn touche toutes les générations avec sa superbe voix qui nous fait trembler. Par ex. moi j'ai 14 ans et je trouve qu'il y a plus d'adultes qui ressentent la magie de cette voix, et sa sensibilité et son amour pour la musique que Nolwenn aime partager avec nous son public qu'elle chérie tant.
J'adore Nolwenn. |
|
|
|
|
 |
Pas d'affolement!! |
 |
Posté le: Lun Mar 03, 2003 10:52 am |
|
|
| denis |
| âme errante du Temple |
|
| |
|
| Inscrit le: 03 Mar 2003 |
| Messages: 31 |
| Localisation: sud ouest...agen |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas d'affolement en ce qui concerne le public présent , et à venir de notre Diva, personnellemnt j'ai 45 ans, ma femme 42, ma fille 17 et demi et ses copins et copines sont, comme moi restés scotchés à l'écoute de l'album que nous avons étrenné en "famille"..... Certes elle pourra nous offrir bien plus encore d'émotion et de sincérité quand elle sera 'indépendante" des producteurs de la star académie......Mais, quand même, c'est déja sacrément splendide ce premier album!!!! Je ne remercierai jamais assez tf1 et endemol de nous avons découvert cette subblime chanteuse.... Mais surtout mille mercis éperdus à la maman de Nolwenn pour avoir mis au monde cette merveille et pour lui avoir donné l'amour nécessaire pour arriver à ce niveau de perfection!!!!!
J'espère vivre assez vieux pour me laisser bercer encore longtemps par cette voix chaude et puissante, ensoleillé de ce sourrire que soutiennent ces yeux magnifiques .... Car, en plus de nous offrir sa voix , elle le fait avec grâce, humilité et beauté....... Parfaite vous dis je..... |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Mar 04, 2003 3:34 am |
|
|
| Hakura |
| âme naissante du Temple |
 |
| |
|
| Inscrit le: 21 Fév 2003 |
| Messages: 4 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Moi, je pense que c'est tout à fait normal, c'est son premier titre et comme tout artiste elle doit faire sa "vitrine" pour plaire et montrer son talent, ensuite bien sur, elle pourra s'exprimer comme elle l'entends, car là elle est encore sous la coupe d'Endemol... mais ne vous inquiétez pas : LA chanson de Nolwenn arrivera ! C'est certain avec un talent pareil !  |
|
|
|
|
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|