|
ITV la dernière heure belgique |
 |
Posté le: Mer Sep 24, 2003 2:22 pm |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Source : http://www.dhnet.be
Nolwenn veut montrer qui elle est
© Belga/AFP
«Ce que j'ai apprisà la Star Academy? A prendre des claques!»
BRUXELLES A peine assise dans le taxi, au sortir de la gare du Midi, Nolwenn était déjà en conversation avec le chauffeur. Pour parler, la belle sait parler. Elle n'arrête pas. Le pire, c'est qu'elle est passionnante, sensible et cultivée.
Voici quinze jours, à l'Olympia, elle avait (remarquablement) chanté Les Marquises à l'enregistrement de l'émission que Drucker consacre à Brel et qui passera ce samedi sur France 2: «C'est moi qui ai voulu faire cette chanson. C'est une des plus belles de Brel. On ressent la dignité de l'homme face à sa maladie. Il souffre, mais comparé à ce que les gens vivent là-bas, gémir n'est pas de mise, aux Marquises. Plus personne n'écrit comme Brel. Aujourd'hui, les chanteurs ont peur de l'émotion. Mais Brel était acteur et ça lui permettait d'aller plus loin. C'est vrai aussi pour Aznavour et pour Bruel.»
Ce n'est pas non plus ce qu'on enseigne à la Star Academy...
«Moi, je n'ai pas attendu la Star Academy pour apprendre. J'arrivais avec une formation de danse qui m'a appris à me libérer sur scène. Il me reste encore une pudeur qui m'empêche d'aller aussi loin que je le voudrais. En même temps, il faut éviter de surjouer. C'est un métier de nuances. Je prépare mon spectacle que je viendrais d'ailleurs donner en Belgique, le 12 décembre, au Forum de Liège. Et je suis consciente que ce n'est pas parce que j'ai fait de la danse, que je dois transformer chaque chanson en une chorégraphie élaborée. J'adore danser, mais je ne vais pas, pour autant, me la jouer Britney Spears. Il est simplement toujours précieux d'apprendre des choses. C'est pour cela que je suis allée terminer mon lycée aux Etats-Unis et que j'ai commencé une licence en droit. Si j'ai beaucoup appris à la Star Academy, c'est dans un autre domaine: surtout quand on gagne, on vous lance au top tout de suite et je crois pouvoir dire que j'ai pris, en six mois, autant de claques que d'autres en dix ans de carrière. Le succès dérange et je dois dire qu'on ne nous a pas épargnés. Je comprends les critiques. J'ai lu des propos très durs à notre égard de la part de Véronique Sanson et je suis en partie d'accord. C'est vrai que ma firme de disques m'a demandé quelques concessions. Mais c'est vrai pour tout qui fait du disque, même les plus grands, et pas seulement pour ceux de la Star Academy.»
On vous a fait mal?
«La seule chose qui pourrait me faire mal, c'est qu'on me critique artistiquement et ça, on ne l'a jamais fait. Pour le reste, j'ai appris que je n'arriverais jamais à faire plaisir à tout le monde. Dans ce métier, il faut rester soi-même et s'assumer. Si j'ai envie de porter des jupes courtes et des cuissardes, parce que j'ai 20 ans, que je peux me le permettre et que je n'ai pas envie d'être vieille avant l'âge, certains vont être déçus parce qu'ils ont, de moi, une image monolithique et sombre. Ils me voient comme une espèce de diva inaccessible et ils ne veulent pas connaître la Nolwenn qui déconne et qui rigole. Combien de fois ça m'arrive de croiser des gens qui, après, me disent qu'ils avaient des tas d'a priori et que je ne suis pas du tout comme ils l'imaginaient? En même temps, quand le public vous connaît trop, ça n'est pas intéressant. Il faut garder une part de mystère pour rester magique. Mais par mon spectacle, je veux montrer à ceux qui ont de moi cette image de chanteuse mystérieuse, chic, néogothique, que je peux aussi avoir de la pêche et bouger ou, inversement, me mettre au piano pour une chanson à la Norah Jones. Je chanterai, bien sûr, tout mon album. Mais je reprendrai aussi des chansons en anglais, en espagnol et en italien. C'est aussi une de mes forces. Je ne veux pas me disperser, mais faire comprendre aux gens qui je suis. J'aimerais faire comme Florent Pagny qui a chanté Caruso , puis du gospel, avant de revenir à la variété française et à des choses plutôt rock. Les gens l'aiment parce qu'il est polyvalent.»
Nolwenn Leroy chantera au Forum de Liège, le 12 décembre. Rés.: 04/223 18 18
«Plus que Cendrillon!»
BRUXELLES Tout le paradoxe de ce métier. Dans la même conversation, Nolwenn vous dira à quel point son expérience de jeune star est psychologiquement éprouvante et à quel point elle est heureuse de ce qui lui est tombé dessus en quelques mois: «Il faut être honnête: je suis une privilégiée! Ce qui m'est arrivé, c'est plus que Cendrillon! C'est la chance de ma vie. Cette chance, il faut maintenant que je la garde. Je travaille et je travaille beaucoup pour cela. Mais je vous assure que c'est plus dur quand on sort de la Star Academy. P ourquoi tant de gens critiquent-ils tellement ce qui est populaire? Dire systématiquement que les artistes issus de la Star Academy n'ont pas de talent, je ne suis pas d'accord! Je vous garantis que nous ne sommes pas 30.000 à être capables d'assumer, en prime time, dix-huit émissions consécutives. Que tout le monde, parmi nous, ne chante pas très bien, c'est vrai. Mais c'est ça aussi la formule. Nous sommes à nu devant le public et on doit s'en sortir. Et si vous réfléchissez, c'est ce que faisaient les Piaf et les artistes de scène de sa génération. Dans le métier, aujourd'hui, on tend à considérer que la seule chose bien, c'est la nouvelle French touch. Bien sûr, je reconnais le talent des Biolay, Delerm et autres. Et je les respecte. Mais je ne comprends pas pourquoi, sous prétexte que nous vendons beaucoup plus de disques qu'eux, nous devons être systématiquement critiqués. Nous sommes des chanteurs populaires, élus par le peuple. C'est tout.»
Propos recueillis par Eddy Przybylski
© La Dernière Heure 2003 |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Sep 24, 2003 3:03 pm |
|
|
| zzalain |
| Poète du Temple |
 |
| |
| Age: 40 |
| Inscrit le: 24 Juil 2003 |
| Messages: 371 |
| Localisation: Belgique |
|
|
 |
 |
 |
|
Nolwenn en a marre de prendre des claques et elle le dit.
Elle a bien raison de ne pas se laisser faire.
J'adore quand elle répond du tac au tac comme cela.
Vivement que la star ac 3 soit terminée pour que les
journalistes de tous poils aient enfin une autre tête de turc. |
|
_________________ Ma vie a changé
Une passion est née
Elle brûle à l'intérieur
Et cela me fait peur
Alain |
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mer Sep 24, 2003 4:54 pm |
|
|
| zibeline |
| âme errante du Temple |
 |
| |
| Age: 55 |
| Inscrit le: 04 Juil 2003 |
| Messages: 53 |
| Localisation: nièvre |
|
|
 |
 |
 |
|
| Bravo Nolwenn j'adore son franc parlé. Elle ne mache pas ses mots et à tout à fait raison. Ras le bol les critiques constantes, pour ses vêtements, pour sa coiffure, pour son poids, pour sa froideur, etc.......... ne peut-on pas lui laisser le temps de s'affirmer de trouver ses marques de la connaitre, non il faudrait que tout de suite elle soit parfaite, sait incroyable Paris ne sait pas fait en un jour. Laissons là respirer. Nolwenn je t'adore et surtout ne change pas. Reste toi. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 24, 2003 7:37 pm |
|
|
| camelias |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Rien à dire je suis comme Zibeline
J'adore son franc-parler |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 24, 2003 10:32 pm |
|
|
| Maïlila |
| Modérateur |
 |
| |
|
| Inscrit le: 02 Mar 2003 |
| Messages: 7428 |
| Localisation: Sud-Ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour cette ITV...  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Sep 25, 2003 12:43 am |
|
|
| Tiger |
| Grande âme du temple |
 |
| |
| Age: 37 |
| Inscrit le: 23 Sep 2003 |
| Messages: 2927 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Interview de Nolwenn dans la capitale...
En visite à Charleroi pour le concert vittel-Nrj music tour à l'occasion de fêtes de Wallonie, Nolwenn Leroy a enthousiasmé le public carolo par son charme et sa présnece sur scène. Un rendez-vous test avant sa tournée.
Ce n'est pas la 1ière fois que vous venez en Belgique ?
Non, j'ai eu la chance de venir plusieurs fois avec la star ac'. On a rempli le Forest National plusieurs fois de suite. Et en Belgique on a toujours eu un accueil formidable. Tout le monde le dit ,mais c'est vrai. Les gens sont réceptifs, on ne doit pas en faire 3tonnes,les gens sont à fond, pour un artiste c'est énorme. Les gens sont entiers et j'adore ça
Charleroi, vous connaissiez ?
Charleroi, non. Mais j'ai vécu à Lille pendant quelques temps et je passais souvent mes week-end en Belgique ,à Bruges, limite Bruxelles ,mais je ne m'étais jamais rendue à Charleroi.
Vous avez eu le temps de visiter un peu ?
Malheureusement non mais j'aimerais bien
Une prestation en plein air devant un public large pour un concert gratuit, ça représente quoi pour vous ?
J'ai l'habitude avec la star ac de chanter devant beaucoup de monde donc c'est toujours un plaisir. Moi, j'adore la scène. Lors des répétitions, je suis déjà dedans. En plus, le concert gratuit je trouve ça génial, il y en a pour tout le monde, les gens sont heureux. C'est un bon moment de musique et il devrait y en avoir plus.
Si vous faites attention à votre image, n'est-ce pas parce que vous cherchez à donner à votre public toutes les facettes de votre personnalité ?
La star ac n'a montré qu'une face de moi mais je ne suis pas monolithique, je n'ai pas qu'une face sombre. Je ne suis pas complètement timide, ce n'est qu'une partie de moi cette image romantico -gothique-mélancolique. Je ne suis pas quelqu'un qui fait la gueule. Comme chaque artiste, j'ai plusieurs facettes et les gens ont aimé ces différents styles :ils m'ont autant aimé quand je chantais Shakira ou quand je reprenais Piaf. Pour moi, on peut varier les styles.
Justement, dans « suivre une étoile » vous chantez « je voudrais trouver ma légende, m'attacher à un idéal »,on a l'impression que lors de cet album, vous étiez un peu à la recherche de vous-même ?
Bien sur !Mais je suis encore à la recherche de moi-même maintenant parce que je sais que j'ai envie de chanter de tout, ne pas me limiter à une couleur de musique comme c'est un peu le cas avec cet album. Attention, je suis fière de ce disque. Mais je sens dans les lettres et paroles des fans que les gens vont m'aimer dans des styles différents. Je trouve ça positif et j'ai envie d'explorer ces pistes. J'ai envie ,par la suite, de faire des chansons passant du jazzy au lyrique ou au rock. J'ai toujours aimé une variété de musique et c'est ce qui fait ma force :je me suis chargée de plein d'influences musicales. Mais, j'aurai déjà l'occasion de faire des expériences lors de ma tournée. Sur scène, je suis face à une feuille blanche, je vais avoir l'occasion de m'exprimer, de chanter mes chansons autrement et ça me plait. Par exemple, je vais reprendre la chanson qu'a écrit Lara Fabian pour mon album, juste en piano et voix.
--la capitale |
|
|
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Jeu Sep 25, 2003 8:18 am |
|
|
| StephWebmaster |
| Gardien du Temple |
 |
| |
| Age: 36 |
| Inscrit le: 05 Jan 2003 |
| Messages: 3976 |
| Localisation: Normandie |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour cet article Tiger ,
Ce mini concert a du regonfler à bloc Nolwenn et lui a montrer (je pense qu'elle n'en avait pas besoin) le caractère épisodique de ce qui s'est passé à Lille... |
|
_________________ Albert Einstein :
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster ) |
|
|
|
 |
NOLWENN comme je l'ai rencontre simple |
 |
Posté le: Jeu Sep 25, 2003 9:14 am |
|
|
| PERCEVAL |
| Chevalier du Temple |
 |
| |
| Age: 63 |
| Inscrit le: 08 Mar 2003 |
| Messages: 3544 |
| Localisation: Bordeaux(Beautiran) |
|
|
 |
 |
 |
|
«La seule chose qui pourrait me faire mal, c'est qu'on me critique artistiquement et ça, on ne l'a jamais fait. Pour le reste, j'ai appris que je n'arriverais jamais à faire plaisir à tout le monde. Dans ce métier, il faut rester soi-même et s'assumer. Si j'ai envie de porter des jupes courtes et des cuissardes, parce que j'ai 20 ans, que je peux me le permettre et que je n'ai pas envie d'être vieille avant l'âge, certains vont être déçus parce qu'ils ont, de moi, une image monolithique et sombre. Ils me voient comme une espèce de diva inaccessible et ils ne veulent pas connaître la
| Citation: |
| Nolwenn qui déconne et qui rigole. Combien de fois ça m'arrive de croiser des gens qui, après, me disent qu'ils avaient des tas d'a priori et que je ne suis pas du tout comme ils l'imaginaient? En même temps, quand le public vous connaît trop, ça n'est pas intéressant. Il faut garder une part de mystère pour rester magique. Mais par mon spectacle, je veux montrer à ceux qui ont de moi cette image de chanteuse mystérieuse, chic, néogothique, que je peux aussi avoir de la pêche et bouger ou, inversement, me mettre au piano pour une chanson à la Norah Jones. Je chanterai, bien sûr, tout mon album. Mais je reprendrai aussi des chansons en anglais, en espagnol et en italien. C'est aussi une de mes forces. Je ne veux pas me disperser, mais faire comprendre aux gens qui je suis. J'aimerais faire comme Florent Pagny qui a chanté Caruso , puis du gospel, avant de revenir à la variété française et à des choses plutôt rock. Les gens l'aiment parce qu'il est polyvalent.» |
Quand je lis ce passage, je suis encore plus impatiente, d'etre au22 Décembre.
Merci NOLWENN de rester et de t'affirmer comme une jeune femme de 21 ans, et oui a ton age il faut profiter de la vie, la croquer a pleines dents.
Comme tu as raison oui fonce selon tes implusions et tes désirs.
Et donne nous comme FOLRENT PAGNY, un panel immense de ton TALENT
c'est ce que l'on désire depuis le début, Pour nous tu es UNE DIVA mais pas innaccessible, au contraire, tu es la gentillesse a l'etat pur, la simplicité, la joie de vire. pour notre bonheur.
Mais ta VOIX nous fait tellement frissoner de BONHEUR, que c'est vrai tu es une DIVA pour nous.
Merci de cette merveilleuse franchise et de remettre un peu les choses en places  |
|
|
 |
 |
|
 |
Posté le: Mar Sep 30, 2003 7:23 pm |
|
|
| camelias |
| âme féérique du Temple |
 |
| |
| Age: 20 |
| Inscrit le: 25 Aoû 2003 |
| Messages: 612 |
| Localisation: Dans un coin de la galerie de son évolution |
|
|
 |
 |
 |
|
Je voudrai soutenir Nolwenn en poussant un petit coup de gueule
| Citation: |
| Dans le métier, aujourd'hui, on tend à considérer que la seule chose bien, c'est la nouvelle French touch. Bien sûr, je reconnais le talent des Biolay, Delerm et autres. |
Je suis complètement d'accord avec elle. J'en ai marre des gens qui pensent que seuls les auteurs-compositeurs qui ont réussi à se dém***** tout seul sont des artistes. Je trouve des personnes comme Keren Ann, Carla Bruni (c'est peut-être un mauvais exemple), Raphël géniaux, j'adore ce sont des artistes mais il y en plein d'autres aussi. Sous prétexte que des jeunes soient passés dans une émission de télé pour se faire connaître ( je parle de star ac ou alrdlns non pas du loft débil), ils ne sont pas artistes. Il y a plein d'exemples qui prouvent le contraire en particulier Nolwenn, Jerem, Jenifer ou Jessica. Donc il faut arrêter de penser que les artistes sont seulement ceux qui se sont débrouillés sans les médias. |
|
|
|
|
 |
Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Revue de Presse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger de fichiers dans ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|

[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT
|