[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Eminem the best

Eminem the best
MessagePosté le: Ven Sep 19, 2003 9:06 pm Répondre en citant
marixtina09
âme errante du Temple

je voulais parlé 1peu de ce cher Eminen depui un certain temps on voit parlé des différents artistes internationaux sauf lui alors fallais kan meme lui attribué un sujet lol!!
j'aime bien particulièrement ses chansons il exprime sa vie dedant et je voudrais bien savoir les opinions de tou le monde!! Clin d'oeil
les fans autan ke les pas fans Très content
allé peace and love!! Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Perso
MessagePosté le: Sam Sep 20, 2003 10:14 am Répondre en citant
Lorolail
âme du Temple

Bonjour,
Perso je trouve que ses chansons sont bien et qu'elles font certainement paC un message .... Seulement voilà, je trouve que le fait qu'il fasse quasi tt le temps d bras d'honneur, sur les photos ou les posters je trouve ça vraiment nul ... C dommage mais chacun c goùts .....
Loro Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Sep 20, 2003 8:45 pm Répondre en citant
marixtina09
âme errante du Temple

oui je suis d'accord avec toi loro!! Très content
ce kil fai cela montre une mauvaise image de lui!! Eh
cé pour cela kon voi toujours des critiques sans aret sur lui!!
mé sinon le reste es bien lol!!
Clin d'oeil
bizzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Sep 20, 2003 11:05 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

Ben il as tout comrpis : provoquer pour scandaliser et devenir incontournable dés que l' on parle de rap !

Perso j'aime pas

Modérateur modéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 4:11 am Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Eminem

Comme la plupart des rappeurs, Eminem n'a pas eu un parcours facile.

Né au Kansas City, il s'installe avec sa mère à Detroit dans le quartier de l'Eastside à l'âge de douze ans. Ne négligeant jamais sa passion pour la musique, Eminem vie de petits boulots en petits boulots pour amasser un peu d'argent.

En 96, il sort son 1er album "Infinite", cherchant désespérément à se faire accepter par la scène hip-hop de Detroit. "Infinite" est un bide, ce qui pousse Eminem a travailler de plus belle.

Son 2ème album "The Slim Shady" sort en 98, faisant de lui le petit prince blanc du hip-hop. L'opus est vendu à plus de 4 millions d'exemplaires.

En 2000, il revient avec "The Marshall Mathers", un album qui promet, produit par Dr Dre himself.

Il fait un retour très remarqué dans les bacs en 2002, avec son 4ème opus "The Eminem Show".

Il y assume pleinement son rôle de provocateur, n'hésitant pas à égratigner quelques célébrités.

En février 2003, il bluffe le monde entier avec "8 Mile", son 1er film, qui le consacre en tant qu'acteur.

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 1:43 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Eminem je déteste ! Fou
je préfère mille fois Sean Paul

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Dim Sep 21, 2003 2:41 pm Répondre en citant
marixtina09
âme errante du Temple

ok ba si vous aimez pas c'est vos impressions!!! Clin d'oeil
cé ce ke je voulais savoir Très content
allé tchao!!!

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2003 2:32 pm Répondre en citant
Stef
âme du Temple

Pour moi Eminem est un artiste, un véritable révolutionnaire dasn son domaine...
C'est vraimant un souffle nouveau sur le rap...
Je vous prédit qu'Eminem sera un jour reconnu autant que 2 pac, public enemi ou les autres grands du rap...

Comme dirait l'autre le monde commence enfin à tourné rond... un noir révolutionne le golf, et un blanc révolutionne le rap...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 6:01 pm Répondre en citant
Big Daddy Kane
âme naissante du Temple

J'ai bien aimée les prod qu'il a fait pour Obie Trice, 50 Cent et ses potes de D-12, que des gros blacks baraqués lol

Biographie:

Le 17 Octobre 1972, après 3 jours d'accouchement terrible, Debbie Mathers met au monde le petit Marshall Bruce Mathers III. Deux mois après la naissance de Marshall, le père du petit, Marshall Mathers junior, quitte le foyer laissant alors Debbie sans argent, sans travail, et avec Marshall à charge, elle décide alors de repartir a zéro et quitte Kansas City. Debbie part alors dans le Missouri, là où vit sa famille, et pendant qu'elle cherche un emploi, c'est sa grande-tante qui s'occupe de Marshall. Cette dernière a d'ailleurs un fils du même âge, Ronnie que Marshall appelle oncle Ronnie. C'est avec lui qu'il a passé sa plus tendre enfance et c'est avec lui qu'il découvre le RAP. Mais les deux amis vont être brusquement séparés lorsque Debbie décide de déménager à Detroit, dans le Michigan, arrachant alors Marshall de sa nouvelle vie.

A Detroit, Marshall va découvrir une nouvelle vie, une vie de cauchemar. A peine arrivé qu'il se fait régulièrement embêter par les jeunes du quartier. Petit maigrelet blanc, roux, habitant dans un quartier en majorité noir. Dans la rue, à l'école, il est régulièrement insulté, battu, humilié (certains gangs le forceront à se déshabiller, puis après l'avoir battu, lui urinait dessus). Pendant près de 7 ans Marshall va supporter ces violences. Il changeait très souvent d'école, il a du en faire 25, mais à chaque fois il subissait les mêmes sévices. Il a déclaré a ce sujet : "A chaque fois ça recommençait pareil. C'était invivable. Je ne comprenais pas pourquoi ils s'en prenaient à moi ".

En 1981, alors qu'il n'a que 9 ans, Marshall est frappé par un élève de sa classe, si fort qu'il tombe dans un coma profond, il est envoyé à l'hôpital et, grâce à des soins intensifs : il survit. Mais les conséquence de cet accident sont terribles, durant plusieurs mois, Marshall souffre de troubles de la vue et d'insupportables maux de tête. Suite à l'agression Debbie Mathers porte plainte mais après 3 mois d'instruction, la justice décide de ne pas donner suite à l'affaire. Mais les séquelles restent grave et c'est des années plus tard que Marshall raconte cette histoire dans une chanson de son premier LP : Brain damage (Blessures cérébrales). Après ce terrible incident, Debbie décide de retourner à Kansas City, nous sommes alors en 1984 et Marshall a alors 12 ans. Ce retour auprès de Ronnie le rend fou de joie. De nouveau réunis, les deux garçons sont inséparables. Ronnie fait alors découvrir à Marshall ses albums de RAP. Marshall se laisse alors complètement absorber par cette musique. A 13 ans Marshall commence a écrire en secret des textes de RAP qu'il enregistre sur cassette. Il se choisit aussi un nom de scène " EMINEM " (contraction de ses initiales Marshall and Mathers, M and M).

Fin 1986, Marshall, qui vient d'avoir 14 ans, doit de nouveau se séparer de Ronnie. Debbie veut retourner vivre à détroit. Cependant cette fois il n'est plus obligé de subir la violence des autres jeunes et reste ainsi 3 ans au collège Lincoln. C'est ici que Marshall découvre Kim Scott, une fille dont il tombe amoureux et avec laquelle il sort durant toute sa scolarité au lycée. Mais Marshall n'oublie pas le RAP et avec quelques amis il créé son premier groupe : Bassmint Productions. Il est alors le seul blanc du groupe : "Nous étions jeunes, notre couleur de peau n'avait pas d'importance. Nous faisions du RAP, nous étions des amis, c'est tout ce qui comptait." déclare Marshall lors d'une interview. Beaucoup plus motivé par le Rap que les études, Marshall décide de quitter l'école à 17 ans pour se consacrer entièrement à sa passion. Il participe alors à une émission de RAP sur une petite radio de Detroit. Après cette émission, il est félicité pour sa performance, " Pas mal pour un blanc-bec ! ". Marshall qui se fait maintenant appeler Eminem est plus motivé que jamais.

En 1990, Eminem épouse Kim Scott, avec qui il sort depuis 4 ans et s'installe avec elle. Il a 18 ans. Ce mariage lui permet de quitter sa mère avec qui les relations sont de plus en plus tendues. Depressive, Debbie Mathers est en effet assez difficile à vivre. Depuis quelque années,elle consomme beaucoup de calmants et d'antidépresseurs qui altèrent sa raison. Pour gagner sa vie, Eminem enchaîne les petits boulots. Mais dés qu'il a un instant de libre, il peaufine ses textes et répète. Sa motivation est considérable. Pour se faire un nom, il n'hésite pas à monter en douce sur la scène des clubs RAP de Detroit pour montrer de quoi il est capable. Mais il se fait expulser la plupart du temps. Mais Eminem s'accroche et tente inlassablement sa chance pendant près de 3 ans. Mais une nouvelle va briser cet élan, en 1993 il apprend la mort de Ronnie. Son ami c'est suicidé. Eminem est littéralement brisé. Pendant 2 ans, déprimé, il arrête d'écrire, laisse de côté ses ambitions et ne se consacre plus au RAP.

Le 25 Décembre 1995, Kim Mathers met au monde la petite Hailie Jade Mathers. L'arrivé de l'enfant remet Eminem sur pied. Il recommence alors a retravaillé sur des textes. Fin 1996, son premier album " infinite ". Ce disque, financé par les économies d'Eminem, n'est sorti qu'à Detroit et fut un vrai fiasco. Il se retrouve sans sous et se trouve obliger d'aller vivre chez les parents de Kim. Ces parents n'arrêtent pas de lui reprocher d'être un looser et de faire du mal à leur fille. Dans le même temps, les rapports avec Kim se gâtent. Pour oublier ses problèmes, Eminem prend la route pour se faire un nom et traverse les États-Unis où il se produit dans près d'une centaine de clubs de RAP durant près de 10 mois.

En janvier 1997, il est invité au RAP Olympics, un prestigieux festival qui se tient à Los Angeles. Là bas, Eminem est remarqué par Dr.Dre, un grand nom du RAP, qui lui propose de travailler avec lui sur un album et signe sous le label " Aftermath ". En 1998, Eminem sort " The Slim Shady EP ", deuxième album d'Eminem. Ce CD rencontre un meilleur succès que le premier. Slim Shady est son coté diabolique : c'est sous ce pseudo qu'il fait subir au monde autant d'abus que le monde lui a fait subir. Pour ne pas être totalement détacher de Detroit, il créé sont propre groupe les D12 constitué de : Eminem, Proof, Bizarre, Kon Artis, Kuniva et Swifty. Ensemble, ils ont sorti, eux aussi, de leur coté leur premier album " The underground EP " qui ne sorti qu'à Detroit.

C'est en février qu'il sort sont troisième album le " Slim Shady LP " qui rencontre un énorme succès, le tube passe en boucle sur les radios et le titre " My Name Is " le propulse au sommet de la popularité. Cet album devient alors triple disque de platine. Qui aurait pu croire qu'il l'aurait pu rencontrer un tel succès en vue de la violence de ces mots. Mais Eminem continue sur sa lancée et se remet au travail avec Dr.Dre et le 23 mai 2000, Eminem sort sont quatrième album " The Marshall Mathers LP ". Ce dernier rencontre un succès dés plus fracassants et c'est plus d'un million et demi d'exemplaires qui se vendent en une semaine. Il s'est désormais fait un nom dans le Rap de la West Coast et participe ainsi aux plus grandes représentations notamment le " Up In Smoke Tour ". Un des plus grand rassemblement de la West Coast où Dr.Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, et d'autres des plus grands noms du RAP se déchirent sur scène. Mais, Eminem n'est pas si heureux coté famille, sa mère lui colle de nombreux procès à cause de certaines de ces chansons où il dit de sa mère qu'elle est une toxico (...) Sa femme divorce de lui en 2001. Il réussit néanmoins à prendre la garde de sa fille à qui il veut offrir l'enfance qu'il n'a pas eu.

source: http://marshallmathers.free.fr/v6/index.php?page=profile
MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 10:29 pm Répondre en citant
remi
âme suprême du Temple

Nouvel album d'Eminem: "Encore", l'un des évènements musicaux de cette fin d'année 2004. Sortie:15 novembre 2004

"Cet album oscille entre titres pop up-tempo et morceaux hard-core, parfois originaux, au niveau de la productiob. A noter les featurings de 50 Cent et Dr Dre sur un des titres"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 4:00 pm Répondre en citant
Nolwenn Sensei
âme naissante du Temple

Eminem c'est mon chérie je suis trop fan de lui meme + que Nolwenn, il est trop beau, il rappe trooooop bien Embarassé
Re: Eminen the best
MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 4:02 pm Répondre en citant
Nolwenn Sensei
âme naissante du Temple

marixtina09 a écrit:
je voulais parlé 1peu de ce cher Eminen depui un certain temps on voit parlé des différents artistes internationaux sauf lui alors fallais kan meme lui attribué un sujet lol!!
j'aime bien particulièrement ses chansons il exprime sa vie dedant et je voudrais bien savoir les opinions de tou le monde!! Clin d'oeil
les fans autan ke les pas fans Très content
allé peace and love!! Moqueur

C'est EMINEM pas Eminen Choqué
Eminem the best
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Musique - Artistes Internationaux