[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Une charte pour le forum ?

Pour ou contre la rédaction d'une charte pour le forum ?
Pour
90%
 90%  [ 18 ]
Contre
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 20

Une charte pour le forum ?
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 1:38 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

J'ouvre ce post afin que chaque membre du temple puisse donner son avis sur la réalisation d'une charte d'utilisation et de conduite dans le domaine:

1) d'une part pour ou contre la redaction d'une charte en repondant au sondage

Au départ j'etais contre car cela allait à l'encontre de cet espace de liberté qu'est notre temple.
Cependant, lorsqu'il y a de nouveaux membres, l'acces à une charte est appréciable afin de fixer un cadre (souple) tout de suite.
Il ne sagit pas d'établir un couvre-feu Très content mais juste d'établir un guide d'utilisation du forum.

2) si vous avez repondu OUI, vous pouvez ici nous donner vos idées sur les regles qui devront encadrer le forum

Dernière édition par StephWebmaster le Ven Sep 05, 2003 6:12 pm; édité 1 fois

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
{She, the Ultimate Weapon (Saishu Heiki Kanojo)}
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 3:26 pm Répondre en citant
Soledad
âme errante du Temple

Pour!! Evidemment!! Régulariser ce forum serait une fort belle initiative à mon humble avis!!

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 3:43 pm Répondre en citant
caro19
âme enchantée du Temple

je sais pas pourquoi mais je peux pas répondre au sondage, j'ai les résultats avant de voter!! Roulement des yeux

Ne bouge rien, ne bouge pas"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 6:10 pm Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Désolé , j'ai changé les droits, tout le monde peut voter maintenant Très content

Votez pour le site
Merci de ne mettre qu'une bannière (taille env 468*60) dans vos signatures et un seul lien. Merci
Gardien du temple
(Webmaster )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven Sep 05, 2003 10:56 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

Je suis POUR !

Modérateur modéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 9:08 am Répondre en citant
caro19
âme enchantée du Temple

StephWebmaster a écrit:
Désolé , j'ai changé les droits, tout le monde peut voter maintenant Très content

ok c'est fait alors!! Très content

Ne bouge rien, ne bouge pas"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2003 11:25 am Répondre en citant
Lilou
Modérateur

Pour aussi ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 10:55 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

Cette charte doit se faire (ou pas) dans la concertation, c'est le but de ce post, donc n'hesitez pas à donner votre avis, y compris si vous ne voulez pas de charte, les membres du temple ont la parole donc si une majorité est contre, nous n'en rédigerons pas, ca ne pose pas de problème. Clin d'oeil

voici quelques règles qui pourraient être dans la charte

Bienvenue sur le Forum … , et merci de bien vouloir lire ce petit texte afin de prendre connaissance des quelques conseils suivants Clin d'oeil.

Ce qui suit est avant tout du bon sens donc inutile pour la plupart des membres du domaine mais aura le mérite d'exister .

Ce Forum est avant tout le vôtre… Il rassemble des gens ayant la même envie de discuter de notre diva mais aussi de tous les sujets plus ou moins liés à la musique et tout ce qui touche au monde artistique

Bien entendu et c'est l'interet aussi d'un forum, nous n'avons pas forcément les même idées...

TOUT PEUT ETRE DIT DANS LE TEMPLE, à partir du moment ou cela est dit de manière respectueuse et argumenté un minimum

Notre temple est un forum et non un chat, un forum est un lieu de débat qui n’est pas limité dans le temps comme un chat, vous avez donc le temps de préparer un minimum vos posts.

- Il est donc plus agréable et interressant de lire des messages consistants que de simples « moi j’suis pas d’accord » même si bien sur cette règle ne doit pas être systématisée Très content .

- Le style phonétique est proscrit, avec une syntaxe incompréhensible ou non du style « karément cé stou ske g a dire ». Encore une fois vous pouvez taper correctement pour que tout puisse vous lire sans déchiffrer Clin d'oeil .

quelques conseils d'utilisation :

- Merci avant de créer un nouveau sujet de regarder dans les derniers topics que le sujet n'existe pas deja , auquel cas il faut répondre au sujet existant (Si il est en double, ce n'est pas dramatique, les modérateurs qui ont une vison globale de tous les sujets sont là pour remettre en forme tout ca afin que cela soit le plus lisible Clin d'oeil )

- Essayer d'utiliser des titres significatifs (un titre "ce n'est pas normal" ne permet pas de savoir de quoi ca traite "Promo, ce n'est pas normal" est plus explicite)

- Vous pouvez éditer vos propres posts pour corriger un message (faute de frappe etc ...) (bouton « Editer »).

- Ne pas abuser de la fonction Citer. N’utiliser cette fonction citer, « Quote », que lorsque cela sert forcément pour comprendre votre réponse.

- Les rumeurs , ragots etc .. même si ils ne seront (dans une certaine limite) pas interdits ne font pas partie des sujets de prédilection du temple (c'est un euphemisme Très content )

- les querelles entre membres (un monde parfait n'existe pas Très content ) doivent se régler par mp, car les grands reglements de compte en public n'interressent personne. (Vous pouvez toujours m'envoyer un mp si un comportement vous a choqué...)

Encore une fois tout ceci ne sont que des propositions et ne seraient qu'un guide et surtout pas pas un règlement intérieur.

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
bon début
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 12:52 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Oui c'est déja presque parfait dans une ligne de liberté que ce forum permet, car il n'est pas limité qu'a NOLWENN , mais avec comme fil conducteur NOLWENN.
Alors GARDIEN du TEMPLE lieux magique, je suis tout a fait pour.
Surtout que le nombre de membres augmente tous les jours, et aussi le nombre de messages.

Gardons notre DIVINE DIFFERENCEdans la maniére d'utilisation de ce site magnifique.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 1:43 pm Répondre en citant
zzalain
Poète du Temple

Je suis évidemment pour .

Quelques règles ....
1 Politesse et respect
2 Respect de la vie privée
3 Ecriture correcte et lisible
.
.
.

Et cela me fait peur
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2003 6:47 pm Répondre en citant
perrine
âme du Temple

Oui j'ai mis oui aussi, Confus même si le respect et la politesse devraient être un reflex lorsqu'on écrit un message sur un forum public...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 8:19 am Répondre en citant
mathieu
âme errante du Temple

je suis pour également.
il faut que le forum reste clean. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Mar Sep 09, 2003 5:38 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Je suis pour la charte de Steph (notre webmaster) telle qu'elle est écrite et maintenant gravée dans notre temple...
Elle tombe sous le sens ! Clin d'oeil

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2003 9:12 am Répondre en citant
StephWebmaster
Gardien du Temple

petit amendement, les personnes concernées ont déja recu l'explication par mp

La pub directe pour un site est interdite. En clair les messages du style "'coucou voila mon site bye bye" sont proscrits car certaines personnes ne viennent que pour faire leur pub et non pour participer. Vous pouvez ajouter votre site dans l'annuaire du site et le mettre sur votre profil.
Par contre, si vous avez une information ou quelque chose sur votre site d'interressant et que vous voulez en faire profiter tout le monde, là il n'y a pas de problème dans ce cas pour que ce message fasse en même temps indirectement la pub du site c'est normal.

Votez pour le site
Gardien du temple
(Webmaster )
Une charte pour le forum ?
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Le Hall d'Entrée