[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Roman Polanski et Zinédine Zidane unis contre les maladies g

Roman Polanski et Zinédine Zidane unis contre les maladies g
MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 5:30 pm Répondre en citant
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Roman Polanski et Zinédine Zidane unis contre les maladies génétiques

Roman Polanski et Zinédine Zidane ont réuni leurs talents pour réaliser un clip au profit de l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA) qui sera prochainement diffusé à la télévision et dans les cinémas.

Ils étaient ensemble jeudi matin au centre technique du football de Clairefontaine (Yvelines) pour le présenter à la presse.

Dans ce film de 30 secondes au scénario que le cinéaste a voulu "simple", le meneur de jeu de l'équipe de France est seul face à un but dans lequel aucun ballon ne peut pénétrer à cause d'une rangée de barreaux d'acier qui en bloque l'entrée.

Il se met alors à pilonner de ses tirs puissants deux de ces barreaux qui finissent par se déformer et laisser passer le ballon, alors qu'en voix-off l'acteur Pierre Arditi rappelle que "les leucodystrophies sont des maladies à battre mais pas imbattables".

Zinédine Zidane, qui parraine l'association depuis plusieurs années, s'est déclaré "ravi" d'avoir "partagé ce moment" ajoutant, à l'adresse des familles présentes avec leurs enfants atteints de leucodystrophies: "Quand on voit tous ces enfants, je n'ai qu'une seule envie: continuer l'aventure et les aider".

En préambule à la présentation, Guy Alba, président d'ELA, avait rappelé que les leucodystrophies sont des maladies dégénératives, transformant les nerfs en "fils dénudés". Pour lui, "il faut aider les médecins à trouver une solution le plus vite possible pour que le courant repasse" pour les jeunes malades.

Samedi 6 septembre, c'est le jeune Yan, 7 ans, atteint de leucodystrophie, accompagné sur la pelouse du Stade de France par la comédienne Emmanuelle Seigner, qui donnera le coup d'envoi du match de qualification de l'Euro-2004 France-Chypre.

Le lendemain, au Parc des Princes se déroulera, au profit d'ELA, la finale internationale de la "Danone nations cup" destinée aux jeunes footballeurs âgés de 10 à 12 ans issus de 32 pays.

Depuis 1992, plus de 120 programmes de recherche ont été financés à hauteur de 4,6 millions d'euros par ELA.

(AFP04/09/2003 - 15:3Cool

Quand deux MERVEILLEUSES PERSONNES S ASSOCIENT POUR UNE GRANDE CAUSE

Roman Polanski a reçu la Palme _d'Or au Festival de Cannes 2002 pour son dernier film "THE PIANIST"

Synopsis:

[b]Wladyslaw Szpilman,brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation.Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie,il en partage les souffrances , les humiliations et les luttes.Il parvient à s'échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale.
Un officer allemand va l 'aider et lui permettre de survivre. [/b]
>> interprétation :fa

Le capitaine Wilm Hosenfield........THOMAS KRETSCHMANN
Wradyslaw Szpilman.........................DRIEN BRODY
Le père de Wradyslaw......................FRANK FINLAY
La mère de Wradyslaw....................MAUREEN LIPMAN
Henryk.....................................ED STOPPARD
Halina..............................JESSICA KATE MEYER
Regina....................................JULIA RAYNER
Dorota......................................EMILIA FOX
Janina......................................RUTH PLATT

>> Scénario :fa

RONALD HARWOOD

d'après le livre de WLADYSLAW SZPILMAN >> Musique :fa

WOJCIECH KILAR

grand compositeur polonais

*** Le pianiste par Roman Polanski:

" J'ai toujours su qu' un jour , je ferai un film sur
cette période douloureuse de l'histoire de la Pologne ,
mais je ne souhaitais pas qu'il soit autobiographique.
Dès la lecture des premiers chapitres des mémoires de
Wladyslaw Szpilman , j'ai su que LE PIANISTE serait le
sujet de mon prochain film.C'était l'histoire qu'il me
fallait ; malgré l'horreur , elle reste positive et porteuse d'espoir.
J'ai survécu au bombardement de Varsovie et au ghetto
de Cracovie , et j'ai souhaité recréer les souvenirs de
mon enfance . J'ai voulu rester aussi proche de la
réalité que possible et ne pas filmer à la manière d' Hollywood.
Wladyslaw Szpilman a écrit son livre peu de temps après la guerre , c'est peut-etre pour cela qu'il est si fort si authentique . Il présente la réalité de cette époque avec une objectivité surprenante , presque froide.Dans son livre , il y a de mauvais et de bons Polonais , tout comme de mauvais et de bons Juifs , de mauvais et de bons Allemands .
Avant le tournage , nous avons bien sur consulté des historiens et des survivants du ghetto. J'ai également montré à l'équipe plusieurs documentaires sur le ghetto de Varsovie.
Quant à l'acteur qui allait interpréter Wladyslaw Szpilman , je n'ai jamais cherché la ressemblance physique. Je voulais un acteur qui puisse se glisser dans la peau du personnage tel que je l'avais imaginé en travaillant sur le scénario . Il était important que ce soit quelqu'un de peu connu . Le film étant tourné en anglais , il nous fallait un acteur qui parle la langue . Nous avons organisé un casting à Londres . A notre surprise , 1400 candidats se sont présentés , et parmi eux des femmes , quelques Chinois des Noirs ... Nous avons réalisé qu'il serait difficile de trouver quelqu'un sans expérience , alors nous avons commencé à chercher parmi les acteurs professionnels. Je n'ai trouvé personne en Angleterre , j 'ai donc décidé d'élargir ma recherche à l'Amérique.
Quant j'ai vu quelques-uns des film d'Adrien Brody , je n'ai plus hésité : il était LE PIANISTE ."

Quelque photos de ce merveilleux film

un ETRE vraiment exceptionnel

Jeudi, 4 Septembre 2003

Introduction

Jeudi, 4 Septembre 2003

Introduction
Star des Bleus, star du monde, star tout court, tout a été dit et écrit sur Zinedine Zidane, qui, malgré son statut si particulier et la pression écrasante qui l'entoure, reste courtois et simple, aussi bien dans ses rapports avec ses coéquipiers, sous le maillot bleu ou en club, qu'avec la presse et les supporters. Le joueur le plus cher de la planète, le plus adulé aussi, auteur d'une première saison époustouflante au Real Madrid, au point de décrocher le titre de meilleur joueur étranger de la Liga, est un magicien, capable, comme en finale de la Ligue des Champions, face au Bayer Leverkusen, de décocher une volée foudroyante en pleine lucarne pour offrir un titre à son équipe

Biographie

.
DÉBUTS

Je signe ma première licence au club de l'US Saint-Henri près de la Castellane. C'est un club de quartier. Les dirigeants étaient des bénévoles.
Ils avaient une grande passion du football. L'entraîneur de Septèmes, Robert Centenero, insiste auprès du directeur du club pour me recruter

[img]http://zidanefr.free.fr/20.jpg [/img]J'ai joué aux Sports Olympiques de Septèmes de poussin jusqu'à l'âge de quatorze ans. En 1986, je suis sélectionné en cadet première année sous la conduite d'Alain Lepeu pour le championnat de Ligue. En fin d'année, je suis convoqué pour trois jours au CREPS (Centre Régional d'Education Physique et Sportive) d'Aix-en-Provence.

C'est là que j'ai été repéré. Jean Varraud, recruteur pour l'AS Cannes, me remarque et en parle au directeur du centre de formation du club, Gilles Rampillon.

CANNES
J'étais venu à Cannes pour une semaine et j'y suis resté six ans. Mes parents ont accepté car j'étais placé dans une famille d'accueil sympa, les Elineau. C'est à ce moment que j'ai pensé que je pourrai vraiment faire une carrière professionnelle. Je côtoyais des joueurs pros tous les jours. Je pensais qu'avec du travail, du sérieux et de la persévérance, j'y arriverais. Jean Fernandez, entraîneur de l'équipe de Cannes, m'intègre à seize ans dans l'effectif des professionnels. En 1989, je débute en première division. Je joue contre Nantes au Stade de La Beaujoire face à l'équipe de Marcel Desailly et Didier Deschamps. J'avais dix-sept et désormais ma seule passion dans la vie c'était le football.

Le 8 février 1991, je marque mon premier but en première division contre Nantes. Le président de Cannes, Alain Pedretti, m'avait promis une voiture le jour où j'inscrirai mon premier but en professionnel. J'ai donc reçu ma première voiture, une Clio rouge, au cours d'une fête où tous les joueurs de Cannes étaient réunis. Le club se classe quatrième et se qualifie pour la Coupe de l'UEFA.

Mais la saison suivante n'est pas aussi merveilleuse puisque nous sommes éliminés assez rapidement de la Coupe d'Europe puis relégués en deuxième division.

BORDEAUX
Après une saison 91-92 peu glorieuse, Cannes descend en deuxième division, je décide de franchir une étape en allant à Bordeaux. C'est Rolland Courbis qui me fait venir aux Girondins pour quatre ans. Bernard Tapie et Marseille étaient aussi sur les rangs mais finalement ils n'ont pas insisté

Une nouvelle aventure commence. J'ai tout juste vingt ans. Avant d'arriver à Bordeaux, Christophe Dugarry et moi n'étions pas vraiment amis. On a commencé à sympathiser parce qu'on voyait les choses de la même façon. Christophe et moi formions un bon tandem sous la houlette de Rolland Courbis. Au cours de ma première année, je m'adapte et je prends mes marques. J'inscris tout de même dix buts mais je ferai moins bien les trois saisons suivantes en ne marquant que six buts chaque année

Le 17 avril 1994 au Parc Lescure, à Bordeaux, je suis sélectionné pour la première fois en équipe de France. Je remplace Corentin Martins à la 63ème minute alors que nous sommes menés deux buts à zéro. Je marque les deux buts du match nul. C'est inoubliable. J'ai passé quatre saisons fabuleuses malgré six premiers mois difficiles car il a fallu un temps d'adaptation. J'ai vraiment franchi un pallier après ces quatre ans à Bordeaux. Les résultats étaient moyens mais dans l'ensemble je garde de bons souvenirs.

Chaque année, nous participions à la Coupe d'Europe de l'UEFA. La dernière saison, 1995-1996, a été extraordinaire car nous nous qualifions en Coupe d'Europe par le biais de l'Intertoto et nous arrivons jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA, perdue face au Bayern de Munich (0-2,1-3). Du coup, la Juventus de Turin s'intéresse à moi et je m'apprête à rejoindre ce club la saison suivante

JUVENTUS
Je crois avoir eu un parcours assez bien équilibré. Je suis passé par plusieurs étapes. Je suis resté sept ans à Cannes où j'ai pu apprendre, travailler énormément. C'est un club formateur et j'ai côtoyé les professionnels avant de jouer avec eux.
À un moment donné, il faut partir d'autant que Cannes descendait en deuxième division.
Bordeaux a fait une proposition. J'ai donc signé pour quatre saisons. A vingt-quatre ans, quand on a connu la Coupe d'Europe et que l'on est en équipe de France, on a envie de vivre autre chose.

C'était l'occasion de franchir un nouveau pallier pour acquérir une nouvelle expérience. Ce sera à l'étranger avec la Juventus de Turin. Je ne pouvais pas choisir mieux. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que je suis à Turin. La première année a été difficile surtout les trois premiers mois. Je me suis alors adapté progressivement à la vie italienne et au système de jeu local. Vivre à l'étranger ce n'est pas forcément évident.

J'ai gagné mes premiers titres avec la Juve. Ce que veut un joueur de foot c'est avoir des titres. La Juventus est selon moi l'un des meilleurs clubs au monde. De nombreux joueurs renommés sont venus marquer le football italien. Je suis content de jouer pour la Juve. J'aimerais aussi y laisser mon empreinte. Je crois que c'est vraiment une grande expérience même si parfois je ne le vis pas très bien mais c'est mon choix.
Je savais ce qui m'attendait et je suis conscient aujourd'hui de ce que je vis. Je ne le vivrai pas toute ma vie car il arrive un moment où on souhaite se consacrer aux siens sans penser uniquement à sa carrière. Je suis heureux de vivre à fond cette expérience mais le moment venu je passerai à autre chose.

Mais la saison suivante n'est pas aussi merveilleuse puisque nous sommes éliminés assez rapidement de la Coupe d'Europe puis relégués en deuxième division.

Champion d'Europe et champion du monde

Palmarès
.: Équipe de France

Coupe du monde > 1998
Championnat d'Europe des Nations > 2000

.: Juventus

Supercoupe d'Europe > 1996 Coupe intercontinentale > 1996
Champion d'Italie > 1997
Supercoupe d'Italie > 1997
Champion d'Italie > 1998

.: Real Madrid

Super Coupe d'Espagne > 2001Ligue des Champions > 2002
Supercoupe d'Europe > 2002
Coupe intercontinentale > 2002
Champion d'Espagne > 2003

.: Individuel

Ballon d'Or > 1998

Elu Joueur De L'année par le FIFA > 1998
Elu Joueur De L'année par le FIFA > 2000
Elu Joueur plus précieux par l'UEFA > 2002

Ses ENGAGEMENTS POUR LES GRANDES CAUSES

LIBERTÉ
Sous le patronage de Zinedine Zidane :
l'association Les enfants du désert est née jeudi 4 juillet 2002

http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=2235

C'est ce qu'a annoncé mercredi l'agence de l'ONU en précisant que cette nomination entrera en vigueur le 19 mars lors d'une cérémonie au Palais des Nations à Genève.

Zinedine Zidane rejoindra dans cette tâche une autre vedette mondiale du football, le Brésilien Ronaldo. Ce dernier avait été nommé en février 2000 par le PNUD également comme son représentant dans la lutte contre la pauvreté.

Selon le PNUD, presque une personne sur cinq dans le monde, soit 1,2 milliard d'hommes, femmes et enfants, disposent aujourd'hui de moins d'un dollar par jour. 800 millions d'entre eux n'ont pas accès aux soins médicaux, 500 millions souffrent de malnutrition chronique et 90 millions d'enfants ne sont pas scolarisés.
http://fpfre.peopledaily.com.cn/200103/09/fra20010309_45902.html

Et oui surprise PERCEVAL a une passion cachée pour ZINEDINE ZIDANE, qui malgré sa POPULARITE reste ce GARCON simple, et toujours pret pour les causes qui sont très importantes.

Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2003 6:04 pm Répondre en citant
perrine
âme du Temple

Applause Merci Perceval de nous parler de cette cause, et de ces gens qui font pour les autres... Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roman Polanski et Zinédine Zidane unis contre les maladies g
  Forum Nolwenn Leroy Index du Forum -> Terrasse du Temple