[ Rejoindre le chat ]
utilisateur sur le CHAT

Forum Nolwenn Leroy Index du Forum

-> Nol dans le dauphiné Libéré

Nol dans le dauphiné Libéré
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 12:32 pm Répondre en citant
pepsie
âme du Temple

Merci à Dana de Nolwenn online:

Nolwenn en 1 er page du Dauphinée Libéré!! c'est le grand quotidien de la région grenobloise!! très grand tirage populaire!!

En 1er page avec photo, en haut de la page:
NOLWENN LEROY: du Chateau au Summum
La tournée solo de Nolwenn commencera à Grenoble, le 6 décembre prochain. La bonne élève de la Satr Academy2 nous promet plein de surprises pour ses grands débuts sur scène. Confidences...

La suite dans le supplémént Sortir du quotidien!

En 1er page du supplément!!
une énorme photo et l'article!
Sa jolie frimousse cartonne depuis quelques jours dans les bacs à sable. (N'importe quoi!!)Adulée dans la cour des CP, la bonne élève de la "star academy2" se taille aussi un jolie succès chez la ménagère de plus de 60 ans. Le coeur de cible élastique...C'est un peu son problème du moment. Pour casser cette drôle d'image, Nolwenn Leroy nous promet un spectacle plein de surprises. Sa nouvelle vie commence u Summum, à Grenoble, le 6 décembre prochain. Confidences...

Ce matin-là, nolwenn était en retard. Elle s'en ai excusée. Platement. Et puis elle s'est confiée. Franchement. Clairement. A des années-lumière de la petite robe pourpre ras les fesses dont on l'avait affublée samedi dernier sur TF1 pour la rentrée de la Star Academy 3.
Ce soir-là, plus encore que les nouveaux pensionnaires du chateau, c'est elle qui avait la pression. Elle en convient : "Je devais m'imposer mais être hyper généreuse en même temps, justifier mon nouveau statut tout en donnant énormément, comme d'autres l'avaient fait pour moi l'an dernier sur le même plateau." Ce soir-là, Nolwenn a même eu droit à une imitation de la part de ola jeune et jolie "academycienne". "Jane Birkin était très réussie. Moi, je ne me suis pas vraiment reconnue...Je suis aussi imitatrice à mes heures. Mais être chanteuse, ce n'est pas ça. On peut avoirune bonne technique, il faut encore trouver son propre timbre, sa propre couleur...Mais la star ac' est là pour ça!"
c'est ce qui s'appelle démarrer au quart de tour.
Elle est comme ça Nolwenn et c'est aussi pour cela qu'on l'aime."On", ce sont les 600 000 personnes qui ont acheté son album ces derniers mois."On", ce sont les millions de fans des "prime-time" de TF1 qui ont vécu son été, ses vacances à New York et Cincinnati, et ses amours présumées à la une de la presse people."Nolwenn se lâche enfin", "Nolwenn se dévoile", a-t-on pu lire ici et là."C'est n'importe quoi!", enrage la jeune artiste."On me colle une image monolithique. On me ressort toujours mon coté sombre. J'en ai un, oui, comme tout le monde. Moi, on ne m'a jamais attaquée sur ma voix. Alors j'en prends plein la tête pour d'autres raisons. On me demande si je suis sortie avec Jean-Pascal. On me compare inévitablement à jenifer ou à Michele Torr..."
Que lui reproche't-on au fond?
"Un album trop "adulte", des textes trop matures pour mon age."Une imagepas assez sexy peut-être aussi... "Mais je ne suis ni comédienne ni une animatrice TV, moi je veux chanter. je veux que les gens achètent mon CD pour ma voix, pas pour les fringues que je porte". (et toc!!)
c'est tout le dilemme des enfants de la Star Ac'. Et c'est sur scène que Nolwenn entend le régler. Au Summum, à Grenoble, plus précisement, où elle viendra prendre ses marques pendant une semaine, avant sa toute prelière date, le 6 décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Nol dans le dauphiné Libéré
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 12:44 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

Citation:
"Mais je ne suis ni comédienne ni une animatrice TV, moi je veux chanter. je veux que les gens achètent mon CD pour ma voix, pas pour les fringues que je porte". (et toc!!)

ça c 'est bien dit !! Cool

Modérateur modéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 12:51 pm Répondre en citant
camelias
âme féérique du Temple

C'est comme ça qu'on l'aime notre Nono! N'en déplaise à certains, elle a un franc-parler incroyable et c'est pour ça aussi qu'on l'adore. En tt cas elle n'est pas hypocrite comme Emma qui, au passage était chez Maurad lundi et qui m'a un peu énervée. Voilà j'ai passé mon coup de gueule! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 12:51 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

camelias a écrit:
En tt cas elle n'est pas hypocrite comme Emma qui, au passage était chez Maurad lundi et qui m'a un peu énervée. Voilà j'ai passé mon coup de gueule! Très content
qu 'est ce qu' elle a dit ?

Modérateur modéré....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 1:24 pm Répondre en citant
arnaudas
Modérateur

toute façon j' ai jamais apprécié ce genre d'émsions radio maurad, max....

Modérateur modéré....
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 1:24 pm Répondre en citant
camelias
âme féérique du Temple

Que si Houcine n'avait pas gagné c'était parce qu'il était black. Moi je ne pense pas que ce soit ça car les gens racistes ne regardent pas ce genre d'émissions et votent encore moins pour les candidats. Elle m'a saoulé. En plus elle a dit que la prod lors de Star ac 2 montrait toujours Houss ds la salle d'interview en train de faire la gueule (faux il sourit tt le tps) et qu'elle montrait Nono jolie et souriante (laissant insinué que ce n'était pas le cas d'habitude). Bref elle m'a déçu mais en même tps elle était chez Maurad et il n'apprécie pas particulièrement Nol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 3:46 pm Répondre en citant
pepsie
âme du Temple

Il manquait un petit bout à l'article;Voilà le fin:

"le public retrouvera mon album bien sûr et des reprises aussi, de Paif, de Barbara... Sur des tempos différents. Avec des séquences piano/voix, ambiance Norah Jones. je veux créer une atmosphère qui me corresponde vraiment. Trouver ma couleur. je demanderai surement conseil à kamel pour la mise en scène. Et je continuerai à travailler avec Armande pendant la tournée. J'ai vraiment besoin d'elle."
Le reste est affaire de marketing cathodique. Après avoir fété le 20e anniversaire du Top 50 chez Foucault, Nolwenn célébrera le 25eme anniverssaire de la disparition de jacques Brel chez Drucker (sur l'air des "marquises") et s'offrira une "spéciale piaf" sur france 2 fin septembre.
Evidemment moins fun que le légendaire "Au soleil" de Jenifer. Celle-là c'est sur, ne posera pas sous la douche. Quoique...
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 3:55 pm Répondre en citant
fufute
âme du Temple

Je reconnais enfin les propos de la Nolwenn que je connais !!
En tout cas j'ai vraiment l'impression que son concert va être le plus beau jour de ma vie, elle va vraiment nous faire vibrer.
Quand aux propos d'Emma ça ne me touche pas dans la mesure où on ne va plus entendre parler d'elle d'ici peu de temps Clin d'oeil
MessagePosté le: Mer Sep 03, 2003 4:05 pm Répondre en citant
Maïlila
Modérateur

Merci de nous faire partager cet article...
Espérons que Nolwenn va vite se trouver et que ce n'est que de sa musique que l'on parlera dorénavant... Clin d'oeil