Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Enregistrement""La spéciale CD'AUJOURD'HUI" 2/02/10

Si vous souhaitez connaître et discuter des toutes dernières infos concernant Nolwenn Leroy, c'est ici qu'il faut venir.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Enregistrement""La spéciale CD'AUJOURD'HUI" 2/02/10

Messagepar PERCEVAL » Jeu Jan 28, 2010 4:29 pm

ImageMardi 02 Fevrier ( Enregistrement)
19h30 France 2 - Showcase CD'aujourd'hui
Inscrivez vous pour l'enregistrement de "La spéciale Cd'aujourd'hui" mardi 2 février à Paris

Inscrivez vous pour assister gratuitement à l'enregistrement de "La spéciale CD'AUJOURD'HUI" mardi 2 février à 19h30 au showcase -sous le pont Alexandre III- à Paris

Mardi 2 février 2010 à 19h30, inscrivez-vous et venez assister gratuitement à l'enregistrement de
"La spéciale CD'AUJOURD'HUI". Et vous n'avez pas une raison de venir, mais 35 !!!
Participation de Nolwenn annoncée par le site Off

http://lemouv.com/node/247665
Image
http://www.radionomy.com/radio-nolwenn- ... aspx?Dum=1
Image
Si ma voix doit s'éteindre dans vos oreilles et mon amour s'évanouir dans votre mémoire, alors je reveindrai. "Khali Gibran"
PERCEVAL
Chevalier du Temple

Re: Enregistrement""La spéciale CD'AUJOURD'HUI" 2/02/10

Messagepar martine b » Mer Fév 03, 2010 10:33 am

Merci à Ludivine de la communauté pour son CR
Soirée vraiment très agréable. On est pas restés longtemps, comme j'avais du mal aujourd'hui mais qu'on voulait vraiment y aller, on avait décidé de partir juste après le passage de Nolwenn. Comme elle est passée en 5°, à même pas 22h on était prêts à repartir. On a vraiment été très très bien reçus, ce qui est assez rare sur un enregistrement tv pour être souligné. C'était plus une soirée genre fêter quelque chose en public et le filmer qu'un véritable enregistrement. On a eu le droit de faire des photos et des vidéos sans se cacher, ils avaient prévu un open bar gratuit qui distribuait jus d'orange et coca et un buffet salé et sucré, et même des fauteuils en cuir et des canapés pour se reposer.

- L'émission est présentée par Cyril Hanouna (l'animateur de "La Porte ouverte à toutes les fenêtres" sur France 4), très sympa. Un type qui sait vraiment mettre l'ambiance et n'a vraiment pas besoin d'avoir un chauffeur de salle, il s'en passe parfaitement et sait mettre l'ambiance.

- Nolwenn portait une tenue du même style qu'à Chabada et Vivement Dimanche, mais dans une variante inédite. On ne le voit pas bien sur les photos mais sous sa jupe qui arrivait juste au dessus du genou elle portait des collants opaques noirs et des chaussures noires à hauts talons et bouts ouverts avec un petit noeud dessus. C'est vraiment le genre de tenue qu'on adore ou qu'on déteste et si personnellement je ne porterai pas cela même un jour de carnaval, j'approuve complètement lorsque c'est sur Nolwenn, ça fait très "artiste", déjantée, colorée et ça attire l'oeil. Elle a manifestement tiré leçon de ses périodes Ohwo et HN, que le tableau avec un style vestimentaire adapté à chaque single c'est très bien, mais pas toujours exactement les même vêtements, au risque de "lasser", là c'est chaque fois une nouvelle surprise et j'approuve complètement. D'ailleurs elle devrait se lâcher encore plus et plus souvent sur les fringues, le style... enfin il semble qu'elle se lache de plus en plus là dessus et j'espère vraiment qu'elle va continuer !

- Elle a chanté "Faut-il, faut-il pas ?" version piano, guitare, voix. En live biensur, tout... elle était accompagné de Frédéric Renaudin au piano à queue et de Thomas Coeuriot à la guitare sèche.
Ils ont fait deux prises. Sur la première Nolwenn manquait de retour sur sa voix et Fred s'entendait bien jouer mais n'entendait pas Nolwenn chanter (et franchement on a pas entendu de défauts mais puisqu'ils se proposaient de refaire ) et de toutes façons il y avait eu une coupure totale du son au milieu de la chanson - problème technique - et donc on a eu la chance qu'ils le refassent. Geoffrey, Marie, Manue et moi étions vraiment à fond, on a chanté, tapé dans les mains en essayant de garder le rythme... et comme pour une fois on était vraiment au premier rang, juste contre la barrière devant la scène on a vraiment pu profiter de son passage.

- L'interview par contre s'est faite, comme toutes les autres, du côté VIP du bar mais en trouvant le bon haut-parleur - et en demandant aux techniciens de me laisser me faufiler contre ledit haut-parleur deux minutes le temps que Nolwenn parle - j'ai pu entendre. C'était très court mais Cyril Hanouna a présenté son album, Nolwenn a expliqué sa rencontre avec Teitur (concert à NY, puis à Paris) puis les débuts de création de l'album, lorsqu'il lui a dit d'écrire ses chansons puis de revenir vers lui qu'il l'aiderait à définir la couleur musicale, le son... autre question, il a évoqué le fait qu'un neurologue américain avait fait une étude sur sa voix et qu'elle faisait du bien aux gens. Nolwenn semblait embêtée de la question mais s'en est très bien sortie en lui demandant avec humour si lui se sentait mieux là - ce à quoi il répond qu'il va toujours bien quand il la voit (visiblement lui aussi l'adore) - elle a dit qu'il semblerait mais toujours sur le ton de l'humour que ça n'avait pas d'effets sur sa famille, notamment sa petite soeur. Elle a précisé que ce n'était ni la musique, ni les textes mais des fréquences de la voix, qu'il y avait eu une étude là dessus, dont elle avait été surprise mais que ça s'arrêtait là.

- Après sa chanson, en attendant l'artiste suivant, ils l'ont repassé sur des écrans et des rétroprojecteurs qui la faisait apparaître sur les murs en pierre (voir dernières photos de Manue) et le résultat rend vraiment bien, surtout sa tenue dont l'effet sur écran est très réussi.

- Et sinon on a également vu Arielle Dombasle ( qui donne la désagréable impression que la terre ne mérite pas de la porter ). Elle portait une tenue que je ne peux qualifier autrement que de vulgaire. Quant à sa chanson... autant j'avais acheté son premier album parce que je trouvais sa voix vraiment magnifique dessus et que les musiques étaient aussi de qualité autant là c'était vraiment désagréable que ce soit à voir ou à entendre. Egalement Olivia Ruiz, Dany Brillant - très sympa -, Gérald De Palmas, et un groupe de 3 jeunes garçons dont j'aime beaucoup la chanson mais dont je ne saurai dire ni leur nom, ni celui du titre...

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar Mel28 » Mer Fév 03, 2010 4:25 pm

A quand la date de diffusion ?.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagepar martine b » Mer Fév 03, 2010 5:16 pm

alors là ,suis incapable de te dire ,je vais chercher
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar Mel28 » Mer Fév 03, 2010 7:49 pm

Ce n'est pas grave Martine, il y aura bien une petite publicité pour annoncer l'émision. :wink:
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagepar martine b » Jeu Fév 04, 2010 4:33 pm

quelques photos du show; Merci a Ludivine Manue et geoffrey de la communauté
Image
Image
Image
Image

Image
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar Mel28 » Jeu Fév 04, 2010 7:01 pm

Elle est très jolie la petite robe. :wink:
On n'a plus qu'à attendre l'émission maintenant.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagepar nini75 » Jeu Fév 04, 2010 8:40 pm

la petite robe de nolwenn elle vient de la styliste MANOUSCH qui lui a fait toute ses robes pour la tournée et concerts cela me vient de la bouche de sa maman et j'ai lu sur un autre site 'une personne voulait savoir la marque de sa doudoune violette bordée de fourrure marque BEL AIR rue des abbesses paris 18eme plusieurs magasins dans paris je la trouve adorable dans cette robe rose a pompon voilou........!
nini75
âme féérique du Temple

Messagepar martine b » Mer Fév 24, 2010 5:55 pm

Merci a Carver de .com
Image

http://www.musiqueinfo.com/news/buzz/cd ... ciale.html
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar martine b » Jeu Mar 04, 2010 10:30 pm

sur pure people une info sur la diffusion de l'émission
En neuf ans, ce sont près de 2 000 albums que l'émission CD'aujourd'hui, bénéficiant quotidiennement de 3 diffusions sur France 2, a fait découvrir au public : en moyenne, 5 millions de téléspectateurs suivent au moins une fois par semaine ce programme court qui joue la carte de l'éclectisme dans les artistes qui y sont valorisés et invités.

Pour la quatrième fois depuis la création de l'émission, un concert exceptionnel sera diffusé sur France 2, offrant la scène à plusieurs artistes venus de tous les horizons pour défendre leurs messages, leurs chansons, leurs émotions face à un public.

Caméra à la main, c'est Arielle Dombasle, dont nous vous avons dévoilé en exclusivité des images de son nouveau show très glam', qui aura pour mission de recueillir les réactions des nombreux artistes : Dominique A, Roberto Alagna, Clarika, Da Silva, Claire de Namur, Eiffel, Féfé, Nilda Fernandez, Arnaud Fleurent Didier, Brigitte Fontaine, La Fouine, Charlotte Gainsbourg, Micky Green, Izia, Karimouche, Inna Modja, JP Nataf, Naïve New Beaters, Plastiscines, Rachid Taha, Carmen Maria Vega et Yuksek.

Et parmi les artistes qui offriront des performances live au public invité au Showcase, à Paris, nous aurons le plaisir d'applaudir la talentueuse Amel Bent, le séducteur Dany Brillant, le romantique Gérald de Palmas, Arielle Dombasle, Ed Laurie ou encore la féérique Nolwenn Leroy. Seront également sur scène Renan Luce, Okou, Oxmo Puccino, le groupe Revolver, Gaëtan Roussel, la pétillante Olivia Ruiz, le groupe folk-indépendant Tryo ou encore Hindi Zahra.

Un concert privé exceptionnel à découvrir dans CD'Aujourd'hui La Spéciale, le 11 mars à minuit, sur France 2, avec l'humoriste Cyril Hanouna, qui remettra prochainement à l'antenne le fameux Fa Si La Chanter, en maître de cérémonie... Ça promet !

JO

http://www.purepeople.com/article/nolwe ... e_a51223/1

ça fait tard mais bon avec le magnéoscope ça va le faire
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar martine b » Jeu Mar 11, 2010 5:09 pm

Annonce diffusion sur "LE BLOG TV NEWS".
Image
Image

http://www.leblogtvnews.com/article-cd- ... 32835.html

Dommage si tard ,éspèrons que les magnétoscopes tourneront et que nous aurons des rediffusions
Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagepar Mel28 » Jeu Mar 11, 2010 6:12 pm

D'accord avec toi Martine, l'heure tardive aura raison de mon absence devant ma télévision ce soir. Dommage car c'est du live!.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Nolwenn Leroy, Déesse de l'Emotion Vocale