10 Février 2007 :
Arrivée avec Sylvie ( Sylvie.fan.de.Jeni ) à Panam’ vers 12h30. Pause toilette après 3h de train. Ensuite on part en repérage direction la Plaine. C’est bon on trouve facilement mais on ne s’avance pas vers le studio Carrère car on devait déjà aller à l’hôtel pour déposer nos sacs. L’hôtel était censé être à 2km du studio sauf que nous on a trop galéré et finalement on est arrivée vers 14h15 à l’hôtel . On se change, se maquille, se coiffe rapidement avant de repartir pour le studio en bus . On monte dans le bus et on demande quel bus faut prendre au chauffeur pour arriver à la plaine sauf qu’il nous donne un mauvais itinéraire . Du coup, on se retrouve vers le stade de France complètement paumées mdr.
Après une bonne heure de marche, nous voilà enfin au studio. Il est 16h15. On retrouve Toma, Mylène, Solenne, Mira et Yannis qui nous dise que Jen vient juste de passer donc forcément au début on a un peu de mal à y croire mais avec les photos . On avait un peu les boules car si on s’était pas perdues on aurait pu voir Jen, mais c’est pas grave l’essentiel était de la voir sur la plateau ! ! !
Donc l’attente passe assez vite car on discute, on mange (hein Toma mdr) puis on aperçoit quelques artistes comme Chimène Badi, Maurane ou encore Michel Jonasz puis aussi Jean-Pierre Foucault. Vers 18h, Carole arrive accompagnée de quelques personnes de JJ donc on va lui dire bonjour . Puis ensuite, on se dirige vers la queue puis finalement on en a marre alors on retourne vers l’entrée des artistes. On voit une smart arrivée au loin mais moi je croyais qu’elle était taguée donc je disais que c’était pas Jen mdr puis Amélie qui me soutenait que c’était elle mdr. Finalement on aperçoit une petite brune au volant donc on lui fait un petit coucou qu’elle nous rend (l) . Elle descend de la voiture, toute jolie. Elle dit que les photos avec les gros objectifs sa lui plait pas trop sous-entendu le gars qui prend une photo d’elle pour la mettre sur Internet l’ennuyait. Ensuite elle vient vers nous, nous demande si on va bien, puis dit « c’est vous qui étiez là tout à l’heure » donc on lui dit que non. Puis ensuite elle nous pose des questions comme « Ca fait combien de temps que vous êtes là ? » « Vous avez pas trop froid » « Vous allez assister à l’émission » et quand on lui a répondu oui, elle avait l’air toute contente. Ensuite, je demande si on peut faire une photo vite fait et donc Franck prend mon appareil et fait la photo de nous deux hihi (l). Elle est un peu loupée mais c’est pas grave du tout c’est le souvenir qui compte de toute façon . Et pour un souvenir, c’est un super souvenir franchement.
Ensuite on retourne faire la queue, puis on rentre enfin dans la salle. Amélie et Toma vont au toilette et voit Raphaël. Puis j’y retourne avec Toma car j’avais trop envie d’y aller. On se remet près de la scène puis au bout d’un moment je dis à Toma que j’ai trop mal au pied car j’avais mis des nouvelles chaussures donc j’avais de supers grosses ampoules et les pieds pleins de sang. Donc, on part à la recherche d’un pompier mais rien donc on va au toilette et je commence à me nettoyait pour enlever le sang et là une dame sort des toilettes et me demande ce qui m’arrive donc je lui explique. Du coup, croyant que j’étais une choriste car j’étais habillée en pantalon noir et chemise blanche et bien elle m’amène juste à coté du catering histoire que quelqu’un me désinfecte le pied et me mette des pansements mdr. Donc on a vu Franck à plusieurs reprises. Puis voilà on retourne dans la salle. L’émission commence. Franchement c’était une très belle émission, Jen et Marion Cotillard ont super bien chanté. J’ai bien aimé Nolwenn aussi. Maurane était très stressée par contre mais elle a bien chanté quand même.
A la fin de l’émission, on sort direction l’entrée des artistes. On a juste vu Nadiya, Jean-Pierre Foucault, et Nolwenn il me semble. J’ai réussi à avoir un autographe de Nolwenn en me mettant sur un coté et Nolwenn a signé volontiers. Je lui ait dit que c’était pour Maud qui n’avait pas pu venir ce soir lol. Donc après mission traversage du petite village où il y a les studios pieds nus car trop d’ampoules tues les pieds mdr. J’arrivais plus à marcher.
Puis retour à l’hôtel, avec Sylvie on papote un peu, on prend on douche puis on s’endort vers 2h du mat.
Debout 8h30 pour aller gare Austerlitz reprendre le train puis faire un tit coucou à ma Zum et voilà c’est la fin d’un trop bon week-end.
Je tenais vraiment à dire que j’ai passé un super week-end, même si ça revenait super chère, ça m’a pas dérangé du tout. Et je regrette rien du tout bien au contraire. La tite Jen m’a reboosté à bloc et ça m’a fait trop plaizzz de revoir des gens qui me manquaient.
Merci à Sylvie, le week-end qu’on a passé ensemble nous as permis de mieux nous connaître et j’espère que yen aura d’autres comme ça. Même si tu n’as pas pu prendre ta photo avec Jen (et que j’étais un peu frustrée d’en avoir une), j’espère que tu t’es bien amusée quand même. En tout cas c’est à refaire volontiers. Merci pour tout .
Merci Jen, à chaque fois y’a un truc qui se passe quand je te vois. Je sais pas trop comment définir ça mais c’est un grand bonheur. Merci d’avoir accepté pour la photo. Merci pour ces regards qui touchent et ces petits sourires. Depuis mai, tu me manquais mais là c’est sure je suis reboostée. Ca fait tellement plaisir de voir que t’es toujours là pour nous et que tu sais prendre du temps quand tu peux. Un gros gros MERCI pour tout.
Merci ma Zum, encore un bon moment passé avec toi. C’est cool qu’on se voit « si souvent » même si c’est court ca fait toujours plaisir. T’es quelqu’un que j’adore fort. Rien d’autres à dire tu sais tout ! ! !
Merci Mylène, déjà pour nous avoir guidé dans Panam car vla comment on était perdu mdr. Puis nous deux on a enfin fait une photo c’est pas trop tot quand même lol. Contente de t’avoir revu. A vite j’espère.
Merci Toma, encore un bon moment passé avec toi. J’espère qu’il y en aura d’autres des comme ça. Gros bisous à vite. Même si tu saoulais quand tu disais que Jen arrivait alors que c’était pas vrai mdr ! ! !
Merci aux autres de JJ que l’on a pu voir vite fait.
Bisous
Amélie
PS: autres photos à venir!!!