Hier lors du concert de Rouen je me suis risqué à amener mon appareil reflex nouvellement acheté (un nikon d50 avec un objectif sigma 17-70 ouverture 2,8
Pour les initiés ...
Globalement j'ai pris les photos à 800 ISO, en pleine ouverture, mais obligé de me mettre à 70 mm de focale car n'étant pas assez près de la scène. Photos prises sans flash , en mode priorité ouverture et avec une mesure de la lumière réglée sur SPOT (et non matricielle ) . Quelques fois j'ai du me mettre en mode manuel complet en particulier sur les piano voix sans éclairage ..
Par contre les pros auraient sûrement trouvés la solution mais le tie shirt blanc de nolwenn en seconde partie de concert perturbait la cellule pour la mesure spot.. résultat une nolwenn "cramée" sur certaines photos...
La photographie étant une passion, j'ai passé une excellente soirée pendant laquelle j'ai pu allier la passion photographique et la passion pour Nolwenn et la grande admiration que j'ai pour son talent. Je mettrai mes impressions concernant le concert proprement dit sur le topic de Rouen.
J'allais oublier lol à 3 titres de la fin je laisse passer 3 petites filles devant la scène, je me retrouve plus derrière et là on me tapote sur l"épaule....heuu la sécurité... pas de photo avec ce style d'appareil"..Je me suis exécuté bien entendu immédiatement et comprenant tout à fait cette réflexion à laquelle je m'attendais d'ailleurs bien plus tot..même si maintenant même avec des bridges les résultats sont aussi excellents. Il faut dire que certains revendent leurs photos de concert , "concurrençant" (j'insiste sur les guillements car il faut comparer ce qui est comparable...) ainsi les vrais photographes professionnels accrédites ce qui n'est pas du tout ici l'objectif... De toute manière il me reste encore beaucoup de progrès à faire ne l'ayant que depuis quelques jours entre les mains...
Place aux photos, volontairement dégradées en résolution ...

Tes photos sont superbes Steph'! Quelle qualité!
et merci!!! Dis donc, heureusement que les 3 petites filles ne te sont pas passées devant après la première chanson!