Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Christophe Willem

Loin d'être un monde renfermé sur lui même, le domaine du temple ouvre ses portes aux discussions sur d'autres artistes qui vous tiennent à coeur.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Christophe Willem

Messagede martine b » Ven Mar 27, 2009 1:06 pm

Article du Parisien ....Il semble que G Chambers collabore avec lui aussi...

Image
Image

Son single est sympa ,mais je n'achèterais pas ....pour danser bien...mais pour moi pas assez original
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Ven Mar 27, 2009 5:16 pm

Je n'ai pas acheté le premier mais je ne pense pas acheter le deuxième. Je préfère l'artiste Julien Doré.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Ven Mar 27, 2009 5:55 pm

en effet Julien Doré est plus créatif ....
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Ven Mar 27, 2009 6:04 pm

Je viens d'écouter le single de Christophe Willem sur Europe 1 et je comprends la moitié des paroles. Pour moi c'est nul.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Ven Mar 27, 2009 6:56 pm

Comme je disais rien de neuf ,mais très dansant ,bien pour les discothèques
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mar Mai 26, 2009 6:19 pm

Christophe Willem soigne ses fans

Pour assurer le lancement de son nouvel album, « Caféine », le chanteur a accompli hier une journée marathon qui l’a conduit de Marseille à Lyon, puis Paris. Parcours fléché en suivant la Tortue.

« Le climat, ici, je valide. » Christophe Willem commençait sa journée d’hier tout sourire à Marseille et s’improvisait Senior Météo. Pas loin de 35 o C sur la Canebière, Ray-Ban de sortie et album dans les bacs. Tout va bien pour le gagnant de la « Nouvelle Star » 2006 dont le deuxième CD, l’excellent « Caféine », est disponible depuis quelques heures.

Mais en ces temps de crise, il faut donner de sa personne pour vendre un disque. Nous l’avons suivi dans son marathon de dédicace en trois temps : Marseille, Lyon, Paris.

13 h 45 Marseille, Fnac, centre Bourse. Nathalie ne voulait manquer ça sous aucun prétexte. Venue de Toulon, elle débarque avec enfants et poussette sous le bras. « Ma nounou m’a lâchée ce matin », peste la jeune maman de 27 ans qui a gagné une rencontre intime avec Christophe Willem. « Tu vois ma puce, c’est lui qui chante les chansons quand tu danses », explique-t-elle à sa grande Ysmérie de 2 ans et demi. La petite Ness, 1 an, préfère son biberon au chanteur. Le tête à tête se résume à deux mots, trois photos et un commentaire : « Il est plus grand que ce que je pensais. »

14 h 30 Trop de monde pour quatre-vingt-dix minutes de signature. Maryse, 62 ans est dans le peloton de tête et a déjà tout : le tee-shirt Willem, les programmes Willem, les photos souvenirs Willem. Elle embrasse son poulain comme du bon pain. « C’est mon Cri-Cri d’amour, je l’adore. Le nouvel album est génial », balance la super-mamie de Cagnes-sur-Mer. Un jeune homme de 32 ans, chapeau de cow-boy vissé sur la tête, ne veut pas d’autographe et se fait appeler… John Poussin. « J’aime ce qu’il dégage : un humour, une décontraction. Je lui ai juste laissé un livre que j’ai écrit, un collage et un texte. C’est une variation autour de son prénom et du côté chris… tique. Parfois j’ai des visions. Il y a quelques jours, je me voyais lui remettre une lettre. » Les voix du seigneur Willem sont impénétrables.

15 heures Gare Saint-Charles. Christophe Willem poireaute. Le TGV pour Lyon a quinze minutes de retard. Et une « Nouvelle Star » qui attend, cela se remarque. « J’adore sa voix et sa dernière chanson où il veut toujours être ailleurs », lance une dame accompagnée d’un mini-pitbull. « Berlin », lui souffle la manageuse du chanteur. « C’est ça, c’est tout à fait moi, ce qu’il raconte. » « Il est génial », ajoute une serveuse toute frétillante. « Vous ne voulez pas qu’on aille un peu plus loin parce qu’il commence à y avoir des attroupements », suggère le chanteur pas incognito du tout. Mais on ne sème pas comme cela un groupe d’ados coriaces qui lui tombent dessus avec portables et stylos. Raté.

17 h 30 Lyon, Fnac Bellevue. Au milieu des fans, Christophe se retrouve nez à nez avec Candy William, transformiste de profession venu à la « Nouvelle Star » première époque avec tignasse et grosses lunettes. « C’était un défi de me retrouver face à lui », explique le jeune homme de 29 ans qui peut aussi faire Jackson et Madonna. L’original n’en revient pas. « C’est énorme. Il y a trois ans j’étais personne et maintenant, j’ai des sosies. »

20 heures TGV 6630 pour Paris. Climatisation en panne dans la voiture de Christophe Willem. Qu’importe. L’artiste y dresse le bilan de sa journée marathon. « C’est super excitant de recueillir les premières impressions des gens. Malgré des sonorités plus électroniques, le public est toujours aussi varié. Comme quoi les radios dites adultes qui ne voulaient pas de mon single Berlin sont plus frileuses que leurs auditeurs. » Le musicien ne cache pas la mission de cette journée : « Ras-su-rer » ses fans. « Ce n’est plus le même son, mais c’est la même personne. » « Berlin m’appelle », chante la vedette du jour. Pour l’instant, c’est Paris qui l’attend et un grand magasin de disques où les clients sont prêts à veiller tard.

22 h 30 Paris, Fnac des Champs-Elysées. Arrivée (presque) dans les temps dans la capitale. Une centaine de personnes à l’intérieur, 150 à l’extérieur du magasin. Et un Christophe Willem qui, après une cigarette dehors boit un verre de champagne dedans, à la santé de son disque. « Caféine » est lancé. L’artiste se lâche et chante en direct « Heartbox », à l’improviste, debout sur sa chaise, devant un public aux anges. Mais, la journée n’est pas encore finie. Après une heure de signature, il a prévu de faire le point sur les projections vidéos de son mini-concert privé de ce soir au Bataclan. La nuit va être longue et sans café. Une « Tortue » n’en boit jamais.

Christophe Willem, « Caféine », Sony, 15,99 €.

Source le parisien

Je pense que le public risque d'être à nouveau conquis. C'est un artiste populaire qui plaît.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Mar Mai 26, 2009 7:04 pm

comme je disais c'est dansant mais bon !!!!!!!!!
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mar Mai 26, 2009 7:07 pm

Willem enchaine déjà avec un nouveau single !

Alors que "Berlin" est proposé aux radios depuis quelques semaines seulement, sans véritable plébiscite il est vrai, Christophe Willem enchaine déjà l'exploitation de son nouvel album "Caféine" avec "Plus que tout".

C'est ce lundi que Christophe Willem propose en bacs son second album, "Caféine", deux ans après le précédent, "Inventaire", et ses tubes "Double je" ou "Jacques a dit". Le chanteur a proposé il y a quelques semaines seulement le premier extrait de ce nouvel opus, "Berlin" ; mais ce dernier n'écoperait-il pas - à l'instar de "Elu produit de l'année", premier single original du chanteur avant le raz de marée qui a suivi, du titre de “single oublié” ? En effet, avant même que "Berlin" ne se retrouve en bacs, et alors que les radios - dans leur ensemble, le boudent (déjà out du Top Airplay), le chanteur enchaine déjà avec le second, "Plus que tout", dévoilant ainsi un joli texte d'amour universel écrit par Skye.

Notons que sur le visuel du single, le chanteur prend dans ses bras un homme ou une femme, c'est selon. En tous les cas, un parti pris qui ne semble pas être innocent ; Christophe Willem continuant à semer - dans les médias, le doute sur sa sexualité.
«Cette question homo/hétéro m'a toujours choqué. Qu'on me parle d'amour, et là, ça sera plus clair, plus sincère. 'Est-ce que vous aimez un homme ? Une femme ?'. On cherche toujours le côté vicieux, cul. C'est pathétique. J'ai été très longtemps avec des filles, mais il m'est arrivé d'être charmé par des garçons sans pour autant 'être avec'. Je n'ai jamais vraiment franchi le pas avec un homme, je n'ai tout simplement pas encore rencontré une personne qui m'a fait me dire 'Pourquoi pas ? Il faut arrêter de mettre des mots sur tout. C'est une question d'ouverture d'esprit, et d'ouverture sur la vie en général» déclare-t-il au magazine "Têtu".

Quoiqu'il en soit, l'artiste va certainement carburer à la "Caféine" aujourd'hui pour enchaîner Marseille, Lyon et Paris pendant l'après-midi et la soirée. Il donne ainsi rendez-vous à ses nombreux fans pour leur dédicacer ce nouvel opus tant attendu le lundi 25 mai à 13h (Fnac Marseille), 17h30 (Fnac Lyon Bellecour) et 21h (Fnac Paris Champs-Elysées).

On retrouve aux manettes pour cet avant-goût caféiné, William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Yves Jaget qui proposent les arrangements, mais aussi Guy Chambers, Zazie, Jean-Pierre Pilot, Corinne Bailey Rae, Alexandre Azzaria, Jamie Hartman de Ben’s Brother, ou Jennifer Ayache de Superbus ; Skye qui a partagé la tournée de Christophe en tant que guitariste, signe plusieurs textes de son nouvel album, dont "Berlin", et interprète donc le duo "Trash".

Thierry CADET, le lundi 25 mai 2009 source chartsin france.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mar Mai 26, 2009 7:09 pm

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-67971.html

cliquez sur le lien pour écouter un extrait de ce 2ème single de Caféine.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Jeu Juin 04, 2009 8:32 pm

Christophe Willem en tête des ventes avec Caféine

Le nouvel album de la Tortue s’est classé numéro 1 des ventes.
Un premier album peut créer la surprise. Un deuxième album est attendu au tournant et décide bien souvent du destin d’un artiste. Caféine, le nouvel opus de Christophe Willem, est donc de bonne augure pour son avenir dans le paysage musical français.

La galette s’est placée directement numéro un des hit-parades. Le son electro-dance, interprété avec maestria par le chanteur à la voix androgyne, a convaincu le public, avec déjà près de 50.000 copies vendues.

Le jeune homme devance d’autres pointures de la musique, comme Eminem, Florent Pagny et Lara Fabian.

source voici.fr
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Juil 13, 2009 6:27 pm

Je vous mets le lien du clip de son 2ème single de Caféine.
http://www.christophewillem.com/site/front/index.php?r=videos

source chartsinfrance
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Juil 13, 2009 6:31 pm

Et l'article allant avec....

Découvrez le nouveau clip de Christophe Willem

Après "Berlin", Christophe Willem dévoile sur son site officiel, le clip du second extrait de son album, "Plus que tout"

"Caféine" est en bacs, deux ans après le précédent album "Inventaire", et ses tubes "Double je" ou "Jacques a dit". Le chanteur a proposé il y a quelques semaines seulement le premier extrait de ce nouvel opus, "Berlin" ; mais ce dernier n'écoperait-il pas - à l'instar de "Elu produit de l'année", premier single original du chanteur avant le raz de marée qui a suivi, du titre de “single oublié” ? En effet, avant même que "Berlin" ne se retrouve en bacs, et alors que les radios - dans leur ensemble, le boudent (déjà out du Top Airplay), le chanteur enchaine déjà avec le second, "Plus que tout", dévoilant ainsi un joli texte d'amour universel écrit par Skye, et actuellement son clip via son site officiel.

On retrouve aux manettes de cet opus : William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Yves Jaget qui proposent les arrangements, mais aussi Guy Chambers, Zazie, Jean-Pierre Pilot, Corinne Bailey Rae, Alexandre Azzaria, Jamie Hartman de Ben’s Brother, ou Jennifer Ayache de Superbus ; Skye qui a partagé la tournée de Christophe en tant que guitariste, signe plusieurs textes de son nouvel album, dont "Berlin", et interprète donc le duo "Trash".

Un disque qui, selon le magazine "Platine", actuellement en kiosques : «manque de simplicité avec des photos ridicules qui mettent mal à l'aise, tellement on sent l'envie de l'artiste autrefois considéré comme un vilain petit canard, de se prendre pour un cygne. Autrefois, Willem était drôle et émouvant, il était le copain des filles, aujourd'hui, il se veut sensuel et irrésistible, semblant vouloir les séduire. Et leurs mecs avec...». A suivre...

Thierry CADET, le lundi 13 juillet 2009

source chartsin france

Personnellement, il y a peu de création dans tout cela. On a vu mieux.Cela ne me donne pas du tout envie d'acheter cet album.
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede martine b » Lun Juil 13, 2009 7:11 pm

Je partage ton avis ,me donne pas envie d'avoir le CD :oops:
Image

Image
martine b
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Lun Sep 14, 2009 4:40 pm

"Trash" : le nouveau single de Christophe Willem

Après "Berlin" et "Plus que tout", Christophe Willem dévoile prochainement aux radios le déjà troisième extrait de son nouvel album "Caféine", son duo avec la chanteuse Skye, "Trash".

Deux ans après le précédent album "Inventaire", et ses tubes "Double je" ou "Jacques a dit", Christophe Willem a proposé son nouvel opus "Caféine", en mai dernier, déjà porté par deux singles, "Berlin" et "Plus que tout". Si le texte de ce dernier était écrit par sa guitariste de scène depuis la première tournée, Skye (chanteuse également, voir sur ce lien), son nouveau single "Trash" est interprété en duo avec la jeune femme, et vient à peine d'être envoyé aux radios de notre hexagone.

Ecoutez un extrait du titre :

http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Willem/news-68563.html

On retrouve aux manettes de cet opus : William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Yves Jaget qui proposent les arrangements, mais aussi Guy Chambers, Zazie, Jean-Pierre Pilot, Corinne Bailey Rae, Alexandre Azzaria, ou Jamie Hartman de Ben’s Brother.

Un disque qui, selon le magazine "Platine" : «manque de simplicité avec des photos ridicules qui mettent mal à l'aise, tellement on sent l'envie de l'artiste autrefois considéré comme un vilain petit canard, de se prendre pour un cygne. Autrefois, Willem était drôle et émouvant, il était le copain des filles, aujourd'hui, il se veut sensuel et irrésistible, semblant vouloir les séduire. Et leurs mecs avec...».

En attendant, et depuis son concert privé au Bataclan pour l'opérateur SFR, on attend toujours les dates annonçant la nouvelle tournée du chanteur révélé par "Nouvelle Star" en 2006. A suivre...

source chartsinfrance

Je n'accroche pas du tout, oulala ...
Image
Mel28
âme suprême du Temple

Messagede Mel28 » Mar Sep 22, 2009 5:40 pm

Christophe Willem au Zénith de Paris en mai 2010

Enfin ! Les premières dates des nouveaux concerts de Christophe Willem viennent de tomber ! Le "Coffee Tour" de l'interprète de "Berlin" circulera dans toute la France à partir du printemps 2010, faisant escale le 18 mai prochain, au Zénith de Paris !

Christophe Willem partira de nouveau en tournée à partir du printemps 2010 ! Une date fera même escale sur la scène du Zénith de Paris, le 18 mai prochain. Intitulé "Coffee Tour", son spectacle électro ne manquera pas d'en étonner plus d'un !

Après "Berlin" et "Plus que tout", Christophe Willem dévoile actuellement aux radios le déjà troisième extrait de son nouvel album "Caféine", son duo avec la chanteuse Skye, "Trash". Deux ans après le précédent album "Inventaire", et ses tubes "Double je" ou "Jacques a dit", on retrouve aux manettes de cet opus : William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Yves Jaget qui proposent les arrangements, mais aussi Guy Chambers, Zazie, Jean-Pierre Pilot, Corinne Bailey Rae, Alexandre Azzaria, ou Jamie Hartman de Ben’s Brother.

Le lauréat de la quatrième saison de "Nouvelle Star" a, en effet, décidé de s'orienter vers des sons plus pop/électro. Un virage déjà amorcé sur les différents remixes de ses singles proposés au téléchargement ou sur les maxis.

29-04-2010
Clermont Ferrand - France
ZENITH

05-05-2010
AMNEVILLE - France
GALAXIE

07-05-2010
Lille - France
ZENITH

12-05-2010
Grenoble - France
SUMMUM