Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher [ Divine Nolwenn Leroy - Le site ]

Cali

Loin d'être un monde renfermé sur lui même, le domaine du temple ouvre ses portes aux discussions sur d'autres artistes qui vous tiennent à coeur.

Modérateur: Esprits du temple

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Cali

Messagede Maïlila » Ven Fév 10, 2006 6:43 pm

Petite bio de cet artiste que j'adore !

En 1994, il intègre "Indy" un groupe qui a plus d'ambitions que les précédents et mène Cali sur les routes pour plus de deux cent concerts et en studio pour enregistrer deux albums. En 1996, il rejoint le groupe "Tom Scarlett" avec lequel il va jouer pendant 5 ans avant de décider de faire le point et d'entreprendre une carrière en solo. Si les débuts ne sont pas facile (Cali joue dans des cafés) il se fait vite remarquer et commence à faire les premières parties d'artiste renommés tel Benabar. En 2002, il joue aux Francofolies de La Rochelle où un responsable d'une maison de disque le remarque et le signe. L'année suivante Cali sort son premier album, "L'Amour Parfait" qui est porté par le titre "C'Est Quand Le Bonheur". L'album, en treize chansons inspirées de sa vie amoureuse, avec une grande maturité dans les textes, sur des mélodies simple mais
efficaces séduit au-delà de toutes les espérances. Fin 2005 Cali revient avec un nouvel opus ("Menteur") dans lequel en 12 titres il creuse le sillon de la rupture amoureuse. Une fois de plus quand on a gouté Cali, on ne peut plus s'en passer et cet album va certainement tourner sur des milliers de platines.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede ptitelo » Ven Fév 10, 2006 6:53 pm

j'adore cet artiste!
j'aime beaucoup ses textes et ses chansons sortent de l'ordinaire! il a un style bien à lui et c'est ce que j'aime! il a su se creer un univers très personnel!
son 1er album est tout simplement génial et je viens d'avoir le dernier qui tourne en boucle! mes chansons préférées sont Qui se soucie de moi, Je m'en vais et Je te souhaite à mon pire ennemi
c'est vraiment un artsite à découvrir!
Merci Maïlila d'avoir ouvert un topic sur lui!
Image

Image
ptitelo
Grande âme du temple

Messagede lau.witch » Sam Fév 11, 2006 2:31 pm

Bah moi désolée mais j'accroche pas du tout (tous les goûts sont dans la nature vous me direz). Je ne comprends pas son univers, je trouve qu'il fait drogué (c'est vraiment l'impression que j'ai), sa première chanson "c'est quand le bonheur" où il répète je ne sais combien de fois le refrain m'a saoûlée au plus haut point...bref j'arrive pas à l'écouter et encore moins le regarder... Quand il chante ses chansons ils gesticule et se baisse au sol comme si il cherchait quelque chose enfin je capte pas trop...

Peut-être que vous les filles vous m'aiderez à mieux comprendre pourquoi il est si spécial mais en dehors de ça je ne pense pas devenir fan lol...

En tout cas merci Maïlila d'avoir mis ce sujet pour qu'on puisse donner notre avis sur lui et peut-être changer d'avis qui sait! ...
Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn
:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."

Image
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! :45656icon_confused:
lau.witch
âme féérique du Temple

Messagede toriamos » Sam Fév 11, 2006 10:17 pm

Je crois bien me souvenir que quelqu'un avait déjà ouvert un sujet sur Cali et "L'Amour Parfait".
On était pas mal à l'avoir rempli d'ailleurs, dont moi qui à l'époque disait du bien de son premier album et de ses qualités d'interprète de scène.
Mais là, désolée Maïlila et Ptitelo, je n'accroche pas au deuxième... du moins ce que j'en ai entendu m'apparaît comme une redite du premier en moins talentueux. :(
Enfin ce n'est que mon avis, et peut-être n'ai-je pas entendu assez de titres.
toriamos
âme féérique du Temple

Messagede ptitelo » Sam Fév 11, 2006 10:36 pm

je me suis dis la même chose la 1ere fois que j'ai écouté l'album. je trouvais que les thèmes étaient les mêmes que dans le 1er album mais à force d'écouter j'adore! il y a vraiment des chansons que je ne me lasse plus d'écouter!
Image

Image
ptitelo
Grande âme du temple

Messagede ceceV » Sam Fév 25, 2006 11:35 pm

rolala Cali! mon chéri :oops: j'adore ce type! je viens de le voir en concert à Toulouse et c'est un véritable phénomène sur scène! j'ai tellement aimé que je viens de prendre ma place pour Montpellier! j'ai pas pu résister! :mrgreen:

J'en ai d'ailleurs créer un forum tellemnt je m'en remet pas de ce concert! je le conseille à tout ceux qui l'apprécie! :wink:
ceceV
âme errante du Temple

Messagede lau.witch » Sam Mar 04, 2006 10:56 pm

Je viens de le voir aux victoires de la musique, j'ai hésité entre la moquerie et le dépit (voire le dégoût) décidément ce chanteur ne m'inspire rien de bon, il fait le taré sur scène et semble limite drogué quand on le regarde bien...

Je sais pas si c'est un jeu scénique mais moi je trouve ça d'un ridicule...Effarant...vraiment...
Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Nolwenn
:"Toujours dans l'univers que je suis en train de construire.Ce côté très gothique,lumineux, romantique, torturé et léger.Je suis faite de ttes ces choses-là."

Image
J'étais comme je suis*Lauren*Ohwo! :45656icon_confused:
lau.witch
âme féérique du Temple

Messagede Cortès » Dim Mar 05, 2006 9:48 am

lau.witch a écrit:Bah moi désolée mais j'accroche pas du tout (tous les goûts sont dans la nature vous me direz). Je ne comprends pas son univers, je trouve qu'il fait drogué (c'est vraiment l'impression que j'ai), sa première chanson "c'est quand le bonheur" où il répète je ne sais combien de fois le refrain m'a saoûlée au plus haut point...bref j'arrive pas à l'écouter et encore moins le regarder... Quand il chante ses chansons ils gesticule et se baisse au sol comme si il cherchait quelque chose enfin je capte pas trop...

Taré, drogué :sm38: (j'adore tes mots)

Il me semblait pourtant que Cali avait l'air d'être un chanteur attirant, je ne le connais pas mais je sais que j'avais déjà vu des clips de lui en DVD et j'aimais bien ses chansons :) .
Image
Cortès
âme féérique du Temple

Messagede *didine* » Dim Mar 05, 2006 10:38 am

lau.witch a écrit:Je viens de le voir aux victoires de la musique, j'ai hésité entre la moquerie et le dépit (voire le dégoût) décidément ce chanteur ne m'inspire rien de bon, il fait le taré sur scène et semble limite drogué quand on le regarde bien...

Je sais pas si c'est un jeu scénique mais moi je trouve ça d'un ridicule...Effarant...vraiment...

J'ai presque pensé la même chose que toi hier soir
:? j'ai pas aimé du tout. C'est vraiment mauvais goût son passage avec le rouge à lèvre, berk.
Il veut peut être choquer à sa façon, mais moi j'ai eu pitié lol.
Bref on m'a proposé d'aller le voir en concert et bien je dirai définitivement non :roll:
Image
"Lara, nous faisons partie de la même famille d'Ame" - Nolwenn.
*didine*
Sorcière du Temple

Messagede ceceV » Mar Mar 07, 2006 11:21 am

*didine* a écrit:J'ai presque pensé la même chose que toi hier soir
:? j'ai pas aimé du tout. C'est vraiment mauvais goût son passage avec le rouge à lèvre, berk.
Il veut peut être choquer à sa façon, mais moi j'ai eu pitié lol.
Bref on m'a proposé d'aller le voir en concert et bien je dirai définitivement non :roll:

faut peut être se demander pourquoi il a fait ça? il deteste ce genre de cérémonie, d'ailleurs je lui ai parlé il y a quinze jours et me disait qu'il y allait juste pour le repas d'après la cérémonie! :mrgreen:

Il supporte pas tous ces gens coincés du c*** et a bien fait exprès de faire ça pour les mettre super mal à l'aise... apparement ça a bien marché! et en plus il était super dégouté que les Dyonisos ne soient pas à cette cérémonie!

Et de ne pas aller le voir juste parce qu'il a fait ça c'est du n'importe quoi! moi jusqu'à présent c'est LE concert de ma vie! ça a duré 3 heures et à la fin je me surprenais à crier "encore" alors qu'à la base je suis quelqu'un de réservé!
ceceV
âme errante du Temple

Messagede Maïlila » Mar Mar 07, 2006 3:06 pm

Chacun ses goûts, pour moi c'est un artiste avec son propre univers et un charisme stupéfiant : mais il est vrai que ce qui est original dérange...
:wink:
Image
Maïlila
Modérateur

Messagede ptitelo » Mar Mar 07, 2006 9:18 pm

c'est vrai que c'était très bizarre cette interprétation, peut être même dérangeant au début mais après, quand il est allé dans le public, j'ai trouvé ça marrant...
et puis, si c'est parce qu'il n'aime pas ces cérémonies, ça peut se comprendre alors...
en tout cas, je ne l'avais jamais vu comme ça lol!!
Image

Image
ptitelo
Grande âme du temple

Messagede toriamos » Mar Mar 07, 2006 10:42 pm

Ce qui m'a fait rire personnellement c'est juste avant le duo de Cali avec Hubert-Félix Thiéfaine, quand Drucker a présenté ça comme extraordinaire que deux artistes en compétition aux victoires chantent ensemble. :eh:
Le micro de Cali était déjà branché et on l'a entendu dire "oui on est des losers" ! :lol:
J'ai trouvé ça excellent et courageux !
Sinon je n'accroche toujours pas aux dernières chansons :( , alors que j'avais trouvé le premier album très attachant et les performances scéniques de Cali tout à fait pro... J'aimerais plus de renouvellement. :wink:
toriamos
âme féérique du Temple

Messagede Pauline91 » Ven Juin 30, 2006 1:24 pm

J'écoute beaucoup son deuxième album en ce moment, j'aime vraiment beaucoup!!! Encore plus que le premier :D

Je vais le voir dans 10 jours aux solidays je vous raconterais :mrgreen:
Image
Pauline91
âme errante du Temple

• Site Internet

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musique - Artistes Francophones